La météo sur Iphone: comment ça marche?

Fermé
fredke Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 26 juil. 2013 à 23:48
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2013 à 00:08
Bonjour,

Je suis curieux de savoir comment marche l'application météo de l'Iphone. Je ne parle pas du mode d'emploi mais bien du principe de fonctionnement. Je me doute bien que le programme ne fait pas de prévisions par lui-même, alors d'où viennent les données météo? Quelle société ou quel site Internet fournit les données? Comment sont-elles transmises? Par Internet? 3G? Par mon réseau téléphonique? Y a-t-il échange de données (est-ce que le fournisseur est en mesure de me localiser, de situer où je me trouve)? Des espèces de cookies sont-ils déposés sur mon Iphone par ce fournisseur de données? Est-ce que mon Iphone est connecté en permanence sur la météo? Est-ce que je peux consulter la météo sur mon Iphone là où il n'y a pas du tout de réseau (au milieu de l'Atlantique, par exemple :-) ) Comment ce service est-il rentabilisé (vu qu'il est gratuit, c'est payé par qui) ?
Bon, je sais que ça fait beaucoup de question mais curieusement je n'ai rien trouvé du tout sur Internet. Beaucoup demandent comment installer cette application, comment la réparer etc... mais personne ne se demande d'où ça vient et par quel biais ça arrive... et je suis curieux de le savoir, alors merci pour vos lumières.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 00:08
Bonsoir,

Tant de questions.

Bon, c'est une application développé par "Yahoo!". Les informations météorologique viennent de "The Weather Channel", par Internet (via la Wifi, 3G,...), donc si tu n'es pas connecté à Internet, tu ne sait pas le temps qu'il fait. Elle stocke surement quelques données notamment pour savoir ton emplacement, mais pas des cookies. Elle est surement financée par Apple mais je ne sais pas exactement. Voilà.

0