Quelques notions de bases en C que je voudrais vérifier

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 juil. 2013 à 23:22
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2013 à 19:10
Bonjour!

M'étant récemment remis au C, j'ai décidé d'étudier le code d'une bibliothèque afin de renouer avec les notions que j'avais de ce langage.

J'ai cependant des questions à poser et des précisions à demander à plus expert que moi. J'espère que vous saurez m'aider.


Question 1 :
La bibliothèque que j'étudie s'intitule "TableauNoir.c", elle s'appuie sur SDL et met à disposition des fonctions graphiques simplifiées.
J'ai dans l'en-tête "#include"libTableauNoir.h" " Je ne comprends pas ce que cela veut dire, la bibliothèque s'inclue elle-même???


Question 2 :
J'ai après les "include" deux "#ifndef/#define/#endif", l'un avec "_Win32_" et l'autre avec "_Win32".
Concrètement, la différence entre les deux, c'est quoi à pars le tiret de différence?

Je sais que les #ifndef/#define/#endif servent à éviter des inclusions à répétitions lorsque deux bibliothèque s'appellent l'une l'autre, est-ce une précaution parce que la bibliothèque s'incluerait elle-même dans le cas présent?


Question 3 :
Après l'en-tête viennent des définitions de "constantes symboliques" et de "variables statiques".
N'ayant jamais fait de focus sur ces notions en cours je m'interroge sur les différences entre les deux.

Dites-moi si je me trompe mais si je comprends bien, les constantes symboliques sont des valeurs fixes, qui ne peuvent être modifiées qu'en touchant au code source, elles fixent certaines valeurs, des réglages en somme, auxquels tu ne touches plus par la suite.
Les variables statiques en revanche peuvent être modifiées lors de l'exécution du programme, et là ce sont carrément des valeurs que tu peux régler comme de vrais settings et qui sont seulement prédéfinies par la source.

Ces constantes et variables sont-elles accessibles par un autre fichier incluant leur bibliothèque?


Question 4 :