Mon PC portable chauffe et s'éteint tout seul.

Fermé
gnie388 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - Modifié par gnie388 le 26/07/2013 à 22:06
Asukamagic Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 26 juil. 2013 à 21:52
Bonsoir/Bonjour.

Je possède un Asus k52jk (-sx012v il me semble) qui date d'environ 3 ans
Je vous explique mon problème depuis hier, alors qu'avant tout aller plutôt bien, mon pc chauffe et s'éteint tout seul.

Quelques précisions:

- J'essaye de l'entretenir (ouverture du pc et passage d'aspirateur pour nettoyer les ventilos et les différents composants tous les 2 mois, dernier nettoyage: il y a 1 semaine). Mes pilotes graphique sont à jour.

- Mon PC s'affole lors de l'allumage et dès que je lance une application (mon jeu en ligne ou plusieurs vidéos sur Internet par exemple). Quand je dis "s'affole" c'est vraiment ça un gros "vroooooooooooom" genre comme si j'avais 2 MMOs lancés en même temps et que j'étais sur 3 vidéos Youtube tout en téléchargeant un film. Bref vous avez compris.

- Lorsqu'il s'éteint, tout seul, au redémarrage, il n'y a pas la page bios "mode sans échec, lancer normalement etc" il se lance comme s'il ne s'était rien passé...

- Ma config:
Machine name: NICOLAS-PC
Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7600) (7600.win7_gdr.130104-1435)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: ASUSTeK Computer Inc.
System Model: K52JK
BIOS: BIOS Date: 10/30/09 15:13:23 Ver: 08.00.10
Processor: Intel(R) Core(TM) i3 CPU M 350 @ 2.27GHz (4 CPUs), ~2.3GHz
Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 3948MB RAM
Page File: 1836MB used, 6059MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
DxDiag Version: 6.01.7600.16385 32bit Unicode

- Je dispose également d'une plaque refroidissante plutot efficace, jusqu'à présent...

- Un screen de SpeedFan: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374867685-speedfan.png
Pas super les températures, mais bon perso je n'aime pas trop Speedfan, je le trouve pas fiable du tout. Une fois chez un ami, il a affiché 400° (coucou le pc volcan^^')

- Je voudrais lancer un test avec l'outil Windows qui permet de vérifier la mémoire mais malheureusement le PC chauffe et s'éteint avant la fin du diagnostic --".

Mon disque dur a de la place, je ne pense pas avoir de virus (je vais lancer un scan complet de Windows Def quand même dans le doute). Je partirai plus sur une Ram défaillante ou la carte mère ou graphique qui a grillé mais rien de sur vu que je peux encore aller au moins sur Internet dans de bonnes conditions.
=> EDIT: Mon PC vient de s'éteindre alors que je commençais à regarder un film en streming...


Je peux éventuellement vous fournir d'autres infos si besoin.

En espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Bonne soirée et bon week-end.

Amicalement.
A voir également:

1 réponse

Asukamagic Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 9
26 juil. 2013 à 21:52
Speedfan ne m'a jamais donné de faux résultats ( J'avais mit un thermomètre devant l'échange d'air, je l'avais oublié pendant que je jouais à un jeu gourmand en GPU, surprise, le thermomètre à débordé et speedfan m'affichait 100°... Enfin bref ). Visiblement c'est un problème de ventilo ( Je suppose ). Je laisse les personnes plus expérimentées en parler ^^
0