Ciel compta : problème clôture d'exercice

Fermé
NL - 26 juil. 2013 à 15:27
 lycris - 6 avril 2014 à 12:38
Bonjour à tous,


J'ai un gros souci pour archiver l'exercice 2012. Le message suivant apparaît : "composant système introuvable, erreur d'initialisation pdf". J'ai essayé chacune des manip que j'ai trouvées sur ce forum, rien ne fonctionne (ouverture en tant qu'administrateur et appuie sur la touche shift). J'ai la version 13.0 de ciel compta

Merci pour votre aide.

NL
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
26 juil. 2013 à 16:18
Zarbi que pour cloturer un exercice, on ai besoin d'un elements ayant un rapport avec le format PDF... mais peut-etre qu'en meme temps il se produit une edition de fichier PDF (une sorte d'archive)..

Tentez de mettre l'imprimante PDF comme imprimante par defaut dans le panneau de configuration des imprimantes...
0
Merci bcp pour votre réponse rapide, désolée mais je n'ai pas su faire ce paramétrage .... ! Pourquoi PDF, en fait, Ciel utilise utilise ce format pour archiver tous les documents. J'ai essayé de les joindre, bien sûr, ils ont essayé de me vendre un contrat.
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
26 juil. 2013 à 16:55
ah oki.. c'est ce que je supposais pour l'archive au format PDF....

Pour l'imprimante par defaut, cela se trouve dans le menu "demarrer" (en bas a gauche) puis "Peripherique et imprimante".

Si vous avez bien une imprimante PDF, faites un clic droit dur l'icone et selectionnez "definir comme imprimante par defaut".

C'est pas sur que ca marche.. mais faut bien tenter qq chose car a premiere vue, le logiciel ne trouve plus le chemin automatiquement pour realiser les PDF
0
Justement, je n'ai pas d'imprimante PDF donc je ne peux rien paramétrer.
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
26 juil. 2013 à 17:11
ah zut... elle doit etre integree au logiciel et reservee a lui-meme.

le trucs a verifier : installation en tant qu'administrateur, donc ouverture du soft pour la cloture en tant qu'adminsitrateur.. mais a premiere vue vous avez deja tente ca...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3990472-erreur-initialisation-systeme-pdf
0
Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai l'imprimante de pdfcreator par défaut mais cela ,ne solutionne pas le problème .... je désespère il faut que je clôture mais impossible !!
J'ai ouvert en tant qu'admin, j'ai utilisé la touche shift ... sans succès !
quelqu'un aurait il une autre "astuce" ?
D'avance merci
0