Formater cd sous vista

Résolu/Fermé
la gachette - 3 avril 2007 à 17:14
 az - 4 janv. 2013 à 13:59
bonjour je suis sous vista quand je mets un cd vierge et je veux graver il me demande de formater mon cd.
mon soucis c'est que j'ai des cd de 700Mo et quand j'ai formaté mon cd il passe à un peu plus de 500Mo
ya-t-il un réglage à faire sur mon pc
merci
A voir également:

12 réponses

http://sportsdetente.monforum.com/index.php
7 mai 2007 à 23:41
lorsque vous inserez un cd vierge, dans la fenetre :"preparer un dique vierge, cliquez sur : "afficher les options de format et choisir : a image.

http://sportsdetente.monforum.com/index.php
12
Formater un CD RW est devenu une galère. Il n'est pas normal d'avoir autant de soucis avec la technologie actuelle.
Il semble évident qu'il existe une entente entre les fabricants . Plus on se rate pour formater, plus on jette, plus on consomme.
Il faudrait avoir LA VOLONTE de se passer de tout ça pendant quelques mois pour obliger les fabricants à nous respecter.
Il faut obtenir une certaine standardisation des fabricants de CD, et des fabricants de lecteur/graveur.
Chacun a son format et verrouille sont voisin, je me sens pris en otage, j'en ai assez!
Cela marchait tout seul il y a 10 ans, on régresse !
Merci quand même à tout ces fabricants qui nous prennent pour des crétins, ... car ils m'ont tellement lassé que, grâce à eux, avec des copains, de plus en plus nombreux, on s'est remis au vélo, aux roller et au foot.
Au moins on s'oxygène, et on ne se prend plus la tête !!! OUF !
jvabene.
2
Bonjour, j'ai la solution.
Sous Vista, formater un CD est si simple que ça.
Insérez d'abord votre disque, plein ou pas plein*.
Ouvrez Ordinateur, clic droit sur le lecteur, formater...

Voilà ^^

*S'il est plein, ne lancez en aucun cas une action demandée, comme par exemple, si c'est un jeu: ne lancez pas le jeu, sinon vous ne finirez jamais par le formater ^_^.
1
Moi ca mais une heure a aficher le nom du disque je suis sous vista
0
guyj Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 3
6 déc. 2009 à 22:40
bonjour,
quand j'essaie de formater un CD RW sous VISTA, Windows me signale qu'il n'a pas pu le faire.
Or, avec WIN 98 pas de problème ça fonctionne.
quelqu'un a-t-il ne solution ? merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même problème que toi, impossible de graver un cd sous vista sans que le PC ne veuille le formater. idem pour les cd RW. Quelqu'un peut nous aider?
0
Bonjour,

j'ai le même souci l'avez vous finalement résolu

Merci d'avance
0
Bonjour,
oui j'ai résolu mon problème comme l'a indiqué sportsdetente au dessus en modifiant les options.
à +
0
Bonjour,

Problème identique mais lorsque j'insére un Cd d'installation de jeux (Micro Application pr ne pas citer (sic !)), il me demande de le formater alors que je voudrais installer le programme qui est présent dessus. Impossible égalemnt de l'ouvrir en 'l'explorant'...

Merci de votre aide,
Olivier
0
Bonjour

Est-ce qu'Il y a quelqu'un qui sait comment formater à nouveau un cd rw qui contient des fichers. Quand j'ouvre le cd, je vous les fichiers mais je ne peux les effacer. Comment forcer le formatage d'un cd rw?
0
jai des dvd -r 4.7GB et quand et quand je l'inser pour graver un film ou audio il le rejete
svp comment le formater
0
voila jamerais formater mon pc ki est sou vista mais je ne sais pas ou chercher le dossier ou i y a cette elements svp le savez vous??
0
message pour les moderateur desoler davoir oublier la politesse mais jai fait je ne sais combien de cite pour trouver une reponce est rien parcontre je pence qu un petit message pour me rapelai la politesse ok mais efacer mon message pas tres sympat merci quand meme
0