Avast , protection residente impossible

Résolu/Fermé
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 3 avril 2007 à 17:04
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 5 avril 2007 à 16:33
Bonjour,

Je ne sais pourquoi tout a coup il m'est impossible réactiver la protection résidente d'avast ! message d'avast : le sous système AAVM a détecté 1 erreur RPC

Pouvez-vous me dire comment faire pour règler ce problème s'il vous plait car j'ai déjà beaucoup de soucis mais si de plus je reste sans protection

Merci d'avance

Bizz
A voir également:

9 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
3 avril 2007 à 17:18
Salut

Tu l'as installé, as-tu redémarré ton PC ?
Windows Update est-il à jour ?

0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
3 avril 2007 à 17:24
Salut !!!

Oui pour ce qui est de redemarrer ola ca redemmare sans cesse avec message d'erreur (ecran bleu)

Euh c'est où que je vérifie pour windows update?

Merci

Bizz
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
3 avril 2007 à 17:27
Démarrer
Tous les programmes
Windows Update

Tu cliks dessus et tu suis les recommandations
Si tu as un soucis demande...

Bizz

A++
0
looping1407 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007
3 avril 2007 à 17:28
As tu été voir dans les services windows? Avast y installe ses services, et peut-être qu'il y en a un qui se sera arreté.
L'appel de procédure distante doit être sur automatique et démarré, surtout pas être désactivé, ni arreté, tu ne pourrais plus démarrer ton système, et d'autres services en dépendent dont Avast. Vas voir aussi plus bas, le localisateur d'appels de procedure RPC, mais le mien est à l'arrêt sur mon système.

bien à tous,
Looping
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
3 avril 2007 à 21:06
Bonsoir a vous deux

Je viens poser des questions stupides je suis completement à l'ouest décidement !


****Oui Marie les mises à jour ont bien été faits ya quoi un peu moin d'une semaine


****Looping stp peux tu me dire :
- où ca se trouve les services windows
- L'appel de procédure distante , c'est où ce truc c'est dans le panneau de config pi systeme ? nan a tous les coups!!!
- "Vas voir aussi plus bas, le localisateur d'appels de procedure RPC" ---> alors là !! c'est pire pour moi a savoir c'est où et RPC tu peux me dire ce que c'est stp

Bon là pour le moment j'ai redémaré depuis plus d'une heure et avast marche correctement et le pc ne m'a pas planté mais si toutefois ca recommence, est ce qu'une restauration pourrais m'aider par rapport aux plantages ?

Merci beaucoup , désolée pour ces questions stupides

Bizz
0
looping1407 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007
3 avril 2007 à 22:29
Rebonjour Ralebeuleu,

Tu trouveras les Services Windows dans le panneau de configuration, dossier Outils d'administration. tu double clique sur services pour ouvrir.
Là, tu trouveras ce dont je t'ai parlé, classé par ordre alphabétique:

- Appel de procédures distantes, qui je te le rappèle doit impérativement être en automatique et démarré.

- Avast : tu en as plusieurs, les deux premiers se devant d'être automatiques et démarrés (c'est le programme et ses mises à jours)
les autres peuvent être en manuel, et démarrés ou arretés,c'est selon ton utilisation et sont dépendants du premier service Avast.

- Localisateur d'appels de procédures distantes. Je sais pas bien à quoi il sert mais il a des dépendances avec le premier ( l'appel de procédure)

Avant de modifier des services, je conseille de faire des copies d'écran système. Mais normalement, tu ne viens là que pour un simple contrôle visuel.

Autre chose à laquelle je pense, n'aurait-tu pas installé un pare feu dernièrement ? Si oui, des conflits avec Avast sont possible.

bien à tous,
Looping
0
looping1407 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007
3 avril 2007 à 22:35
Pour la restauration système, tu peux éventuellement essayer, Mais fais la à partir d'une date antérieure à ton problème. Saches aussi que selon tes paramétrages, tes points de restauration sont régulièrement écrasés.
Donc n'attends pas trop pour cela.
Bien à tous,
Looping
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
looping1407 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007
3 avril 2007 à 22:48
Le mappeur RPC, sans être un pro, c'est la chose qui après la mise en route du système par le DOS, permet sa mise en place par lui même.
Si cela ne fonctionne pas, le DOS aura beau reconnaitre le système, celui-ci ne se lancera pas. si tu préfères, c'est l'outil d'auto execution du
système.

Bien à tous,
Looping
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
3 avril 2007 à 23:05
re salut

Ben dison j'ai du me réabonner numéricable) ya peu de temps et lors de la mise en service il a mis 1 restauration system !

Mais bon la ca fais 3h que je n'ai pu d'alerte, ni souci d'avast et ni redemarage auto avec erreur et chkdsk ki suit !!

jespere mettre 1 tipeu sorti de cette merde et que je n'aurais pas de surprise dans 5mn enfin jtouche du bois

Merci a toi


Bizz
0
looping1407 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007
4 avril 2007 à 00:53
T'as quand même été contrôler les services, pour acquis de conscience ?
D'autant que j'ai cru comprendre dans tes autres sujets que t'avais chopé pas mal de merdes ces derniers temps. Ce serait pas mal que tu fasse un scan avec Spybot, Ad-adware et Hijackthis, si cela n'a pas déjà été fait.
Bien à tous,
Looping
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
4 avril 2007 à 04:04
looool beaucoup de miseres javou je me name le K lol
ah zut j'ai viré spybot !! sinan g toujours ad adawer enfin ce preske nom et hidjack (tite passion) je v mater

mersi a toi bizouxx
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
4 avril 2007 à 21:04
Salut !!

Bon ben j'ai fais ce que tu m'as dit spybot , ad aware + ccleaner

pour hijack ya cette ligne qui dit : programe inconnu
O4 - Startup: Start Firewall.lnk = C:\WINDOWS\system32\net.exe

Merci a toi Biz
0
looping1407 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 > raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
4 avril 2007 à 22:42
Salut Ralebeuleu,
Dure journée pour moi, j't'emprunterai bien ton pseudo, un moment,lol.

Pour le scan Hijackthis, je ne sais pas interpréter le log. Poses le en copié collé dans un nouveau sujet (mets-y un titre simple et efficace, tu auras peut-être une réponse dans la demi-heure), il y aura plein de personnes qui sauront le faire.
Il y a aussi ce lien, qui ne remplace pas une analyse d'expert, c'est un robot d'analyse, mais il donne tout des même résultats:

http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french#anl

Ceci dit, en y regardant de plus près, ton programme inconnu se rapporte à un pare-feu, qui serait en démarrage du système. Celui de windows? Un firewal que tu aurais précédemment installé? Ou bien une véritable saloperie? Quoi qu'il en soit, ce pourrait bien être la cause de ton problème.
En espérant d'ailleurs qu'il ne se soit pas reproduit (le problème).

Bien à tous,
Looping
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79 > raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
4 avril 2007 à 23:24
Luuu!

Oui alors on est 2 a avoir 1 journée de m****e !
ben oui j'analyse moi meme mon log mais je pige pas il reconait tres bien kerio sur hijack sur d'autres lignes alors je c pas pourquoi il met plus bas programe inconnu alors que il le reconait quelque ligne + haut !! alala bon ben de toute facon je suis squateuse de CCM a force!!

Sinan je n'ai pas installé de nouveau par feu tu as sans doute raison ce doit etre celui de windows mais je dois le désactiver celui là?

merci mister
bizoux
0
looping1407 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007
5 avril 2007 à 00:03
Re...
Vu la taille de CCM, je pense que tu peux squatter à l'aise! lol.
Pour ce qui est du pare feu de windows, oui je dirais que tu peux sans problème le désactiver si tu as kerio (en général, deux firewall = conflit), mais pour en avoir la certitude,fais un test comparatif (avec et sans le pare feu windows) sur ce lien:

http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

Il est vrai que je reste intrigué par le fait que s'il s'agit bien du pare feu de windows, il ne soit pas reconnu par Hijackthis.
Je me demande aussi si numéricable ne fournit pas son propre pare feu, cela arrive chez certains FAI. Renseigne toi de ce coté.
Je pense réellement que le problème que tu as eu vient de cette entrée de registre (saine ou pas) qui aura fait conflit avec Avast.

Ceci dit, je te rappelle que je ne suis pas un pro de l'informatique, et que je peux faire fausse route. Ce que je conseille n'est que le fruit de mes interrogations, de ma réflexion et de ma petite expérience.

Bien à tous,
Looping
0
looping1407 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007
5 avril 2007 à 00:15
Pour info, je n'ai que la passoire de windows comme pare feu, et en consultant, mon log, je n'ai aucune ligne du type:

O4 - Startup: Start Firewall.lnk = C:\WINDOWS\system32\net.exe

Peut être numéricable, peut être autre chose...
A suivre...

Bien à tous,
Looping
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
5 avril 2007 à 00:18
re re et reee

Ben meme si tu n'es pas pro bas c de l'aide alors jteste moi lool ! ben je go de ce pas regarder ton lien mister !

euh numéricable étant euh je vais rester polie là ben comment savoir ce qui installe sur pc lors de la 1ere connexion !! oui cela vient surement amener des merdes enfin c'est aussi mon avis

ben je fais quoi je desactive le perfeu windows c ca?

merci a toi meme pas pro loool
biz
0
looping1407 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007
5 avril 2007 à 01:42
Pour moi, effectivement, tu peux fermer le pare feu windows si tu as un autre pare feu. fais le test de sécurité, avec et sans, tu pourrais avoir des surprises, genre tu peux même essayer avec le pare feu kério désactivé et en gardant celui de windows, ou les deux activés. Tu pourras constater dès lors l'efficacité de l'un et de l'autre. Remarque: il vaut mieux une passoire bien réglée qu'un mur en béton avec des portes ouvertes (mauvais paramétrages). Pour mon mon compte, lorsque je fais le test avec la passoire windows, je reste toutefois en sécurité maximale:

Aucun port ouvert
Aucun port fermé
tous les ports sont masqués


Bien à tous,
Looping
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
5 avril 2007 à 16:33
Hello

Ah oui effectivement même désactivé le pare feu windows et en faisant le test via ton lien tout est parfait ! meme en regardant dans le centre de sécurité tout est ok ben je laisse sans celui de windows alors

Merci a toi bizz
0