Se réentraîner tout seul au foot

Vall09 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 26 juil. 2013 à 00:56
Vall09 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 26 juil. 2013 à 22:54
Bonjour,

Il y a 3ans de cela j'ai dû malheureusement arrêter le foot, touché par la maladie d'osgood shlater dont le seul remède est l'arrêt de sport sur une durée indéterminée. Je pense pouvoir enfin reprendre le sport, a haute intensité. J'aimerai avoir quelques conseil pour pouvoir m'entraîner seul avant septembre et vite retrouvé mon "bon niveau" ( Avant ma blessure, les recruteurs de Caen et LeMans me "suivait"). Pour le moment j'ai repris le footing et j'atteint 6 km en 35 mins (pas terrible) , je fait également 2 séance de tennis par semaine (selon mon médecin c'est bien pour les changements d'appui).J'essaye avant tout de retrouver ma technique donc chaque jour je m'entraîne à faire le plus de jongle possible, ainsi que de long ballon que je dois essayer de contrôler. J'aimerais connaître d'autres façons de s'entraîner seul pour pouvoir m'améliorer un maximum. Dès septembre je vais reprendre le futsal afin de retrouver entièrement ma technique et je tenterais mon grand "Come Back" dans le foot a 11.

En attendant des exercices pour s'entraîner seul ?

Merci.

1 réponse

Souafeur Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 84
26 juil. 2013 à 10:37
Salut!

Je n'ai pas vraiment d'idées d'entrainement seul pour retrouver ton niveau de jeu, mais par contre la majorité des clubs de foot à 11 propose des préparations physique en vue de la saison à venir et elles commencent généralement début Août. J'ai aussi dû m'arrêter pendant 1 an étant plus jeune (problèmes de croissance) et cette préparation m'a bien aidée à me remettre sur pied physiquement. Après pour la technique le futsal ou le Jorkyball sont de bon moyen pour la travailler à mon avis, pour la regagner je pense qu'il faut jouer, jouer et encore jouer et elle reviendra ^^

Bon courage!
0
Vall09 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
26 juil. 2013 à 22:54
Je vais me renseigner pour la préparation de pré saison. Arreter le sport est la pire chose au monde. Oui le seul moyen de récupérer complètement est de jouer, le plus vite sera le mieux.

Merci.
0