GrosBill hors la loi ? demande d'avis

Fermé
klaudius Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 22:33
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 juil. 2013 à 22:37
Je viens de recevoir un telephone Samsung Xcover 2 vendu par GrosBill.

- Il y a juste une notice en anglais et une notice en portugais.
- le telephone démarre en langue portugaise.

Tout ceci n'est pas trop grave, je peux changer la langue ..... mais pas super sérieux.
De la à penser que mon pack n'etait pas destiné et accessoirisé pour le maché francais... il n'y aurait qu'un pas.

Je precise que c'est un téléphone Neuf... pas une occasion.

LE PLUS GRAVE, ET LE PROBLEME C'est QUE LE KIT PIETON N'est PAS INCLU contrairement à l'obligation qui serait faite par la Loi Francaise : ( Les articles 183 et 184 de la loi n° 2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l'environnement dite « Grenelle 2 » prévoient des dispositions sur les champs électromagnétiques, notamment : l'obligation de fournir un accessoire limitant l'exposition de la tête (type kit-oreillette) lors de la vente d'un téléphone mobile )

Le SAV de GrosBill refuse aujourd'hui de m'envoyer un kit oreillette (qu'ils vendent separement pour ce telephone....et qu'ils ont en stock) , sous pretexte qu'il n'est pas listé dans les accessoires du telephone sur leur site...

Cherchez l'erreur, leur description de produit l'emporterait sur la Loi Francaise ? je demande l'avis d'experts...

Dans leur réponse, ils ignorent d'ailleurs mes arguments concernant Les articles 183 et 184 de la loi n° 2010-788. Pas de confirmation ou d'infirmation.

J'ai vu sur d'autres forum, que d'autres sites de vente en ligne avaient aussi fait ce genre de bevues, mais ils avaient fait un geste commercial....



J'ai par ailleurs donné un avis sur le produit sur le site (je l'ai acheté...j'ai le droit d'emettre un avis). J'ai simplement mis un avertissement et exprimé mon insatisfaction sur la non fourniture du kit pieton et il a eté retiré. Il semblerait donc que GrosBill ne publie que les avis positifs... (ou il y a eu un bug malheureux au niveau de l'informatique ? je ne met pas en doute leur impartialité, je suis né de la dernière pluie )

Rien à faire du Kit à 15 euros.... sur un tel à 300... c'est une paille, mais par principe et dans l'état des mes connaissances il me semble que ce n'est pas très commercant.

A bon entendeur. J'attend une nouvelle reponse de GrosBill, car j'ai a nouveau demandé qu'on regle mon probleme à l'amiable avec un vrai responsable et pas un conseillé en clientele. Je pense honnetement qu'ils attendent que je me fatigue.

Reflechissez donc avant de cliquer chez eux, et surtout lisez bien le contenu du kit si vous tentez tout de même l'aventure...

Si quelqu'un s'y connait en legislation j'aimerais avoir votre avis sur GrosBill et plus particulièrement ce cas. Pensez vous que je peux avoir gain de cause en contactant la DGCCRF ?


Merci
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
25 juil. 2013 à 22:37
Bonsoir,

Demande Hors sujet sur cette partie du forum, merci de la reposter ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11

Cordialement
0