Utiliser carte SIM prépayée sur Ipad?

Fermé
frenchcamcam - 25 juil. 2013 à 14:12
 frenchcamcam - 25 juil. 2013 à 14:33
Bonjour,

Dernièrement j'avais acheté une carte SIM prépayée (de l'opérateur Vectone) avec 5E dessus, un genre de carte d'urgence pour appeler à l'étranger (famille très très éloignée). Bref, je n'ai pas eu besoin de l'utiliser dernièrement, et je me suis posée la question de savoir si, à côté de mon Iphone qui dispose de l'opérateur Orange (de vrais voleurs, à mon sens..), je pouvais simplement l'utiliser sur mon Ipad pour l'utiliser comme téléphone de temps à autres, sans mauvaises surprises (hors-forfait, etc.)
Je l'ai donc insérée dans l'Ipad 2, qui a reconnu l'opérateur, mais je m'aperçois qu'il n'y a aucune manière de téléphoner, si ce n'est en utiliser facetime (réduisant la possibilité d'appel). Sans installer d'application me faisant encore payer des frais, est-ce qu'il existe une possibilité de simplement utiliser cette carte SIM, qui par ailleurs fonctionnerait sur n'importe quel téléphone?

Merci à tous !


5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 25/07/2013 à 14:20
salut,

si tu en forfait bloqué chez Orange cette carte sim de fonctionnera pas, il faut désimlocker ton ipad.

http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/126271/ipad-desimlocker-ipad.html


le druide sans la potion.
0
frenchcamcam
25 juil. 2013 à 14:23
Même si mon Ipad n'a pas été acheté chez l'opérateur Orange?? Il vient d'un magasin Apple.
Que signifie désimlocker?
0
frenchcamcam
25 juil. 2013 à 14:24
A la base, j'utilise l'Ipad tel quel, sans aucun opérateur en fait. Je pensais qu'en y insérant une carte PIN, je pourrais l'utiliser tout simplement
Merci pour ta réponse rapide !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 juil. 2013 à 14:28
un téléphone libre de tout opérateurs.

Un téléphone acheté avec un abonnement est bloqué chez l'opérateur choisi, pendant la période de l'abonnement.

Alors qu'un téléphone libre tout opérateurs accepte n'importe quelle carte sim, exemple utilisable avec free, sfr, orange, etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, mais là je souhaite utiliser la Carte SIM sur mon Ipad 2 qui a été acheté sans opérateur dans un magasin Apple !
Donc la tablette est vierge de tout opérateur, il n'y a cependant aucune option (ou application) permettant d'appeler, si ce n'est Facetime, alors que sur l'Iphone il y a tout naturellement l'option "Téléphone"

Je ne m'y connais vraiment pas, dans ce genre de choses....
0