Surligner une ligne sous condition de date

Résolu/Fermé
phiduret Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022 - 25 juil. 2013 à 13:36
melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 25 juil. 2013 à 13:48
Bonjour,
Je voudrais surligner toute la (ou les) ligne d'un tableau lorsque dans l'une des cellules de la ligne la date indiquée est égale à la date automatique "=Aujourd'hui()" référencée distinctement.

Mon exemple : la date du jour sur mon document est 25/07/2013 référencé par "=Aujourd'hui".

Sur la (ou les) ligne, dans la colonne Date d'émission lorsque je saisi 25/07/2013, je voudrais qu'exel surligne toute la (les) ligne de la couleur de mon choix. Qui pourra être la couleur de surbrillance de la cellule de la date automatique, ce serait le must.


Merci pour vos lumières.
PS : aucune connaissance en programmation en VBA à ce jour.
A voir également:

1 réponse

melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
25 juil. 2013 à 13:48
Bonjour,

Pas besoin de vba()
dans excel 2010 :

sélectionnes une cellule ou tu as la date
tu vas dans accueil, mise en forme conditionnelle
tu vas dans règles de mises en subrillance des cellules
une date se produisant à

tu choisis aujourd'hui et tu choisis le format et tu valides
Tu peux copier et coller le format pour toutes les cellules qui contient une date

Pour les autres, tu sélectionnes une cellule
tu vas dans accueil, mise en forme conditionnelle
Tu vas dans nouvelle règle
en haut, tu choisis : utiliser une formule (dernière ligne)
et tu mets cette formule :
=$k$3=aujourdhui()
tu choisis ton format

attention, moi je considère que la date se trouve en K3 si c'est en A1, remplace K3 par A1.
De plus, la formule fait que c'est figé sur K3, si tu veux que ce soit figé sur la colonne :
=$K3=aujourd'hui()

Si tu ne veux pas que ce soit figé :
=K3=aujourdhui()

fais des tests

Pour excel 2007 ou avant :
la formule pour la cellule non date est la même

Pour la cellule date, il suffit que tu mettes que la valeur de la cellule est égale à
=aujourdhui()

et tu choisis le format.

je te mets un exemple de fichier pour que ce soit plus clair

regarde les mises en forme conditionnelle de chaque cellule :
https://www.cjoint.com/c/CGznV6Luz4P
-1