Probleme Icone inconnue dans la barre de tache

Résolu/Fermé
manu11210 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 25 juil. 2013 à 12:40
manu11210 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 25 juil. 2013 à 18:27
Bonjour, un icone a apparue dans la barre de tache ,je n'ai pas installer de programme ou d'application.Ce matin le même icone mais en double clique droit ou gauche avec la sourie ne fait rien ,je suis aller dans menu propriété de la barre de taches il indique sans titre je ne peut pas y accéder ni savoir se que saie .j'ai poster se sujet dans la mauvaise rubric merci pour vos suggestion.
https://hostr.co/pJz6gF6NSeAx
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28330811-icone-inconnue-dans-la-barre-de-tache
A voir également:

17 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
25 juil. 2013 à 13:17
Bonjour manu,


je vois que ton précédent post a été transféré sur ce forum. OK !

Tu as passé MBAM.

Il est préférable avant d'utiliser un tel outil de faire un diagnostic général du PC.

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :


* Télécharge >ZHPDiag< (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* A l'ouverture du programme vérifie en haut à droite si le texte "Version à jour" apparait. Si ce n'est pas le cas cliques sur l'icône de la flèche verte pointant vers le bas (la nouvelle version sera téléchargée et installée).
* Maintenant clique en haut à droite sur l'icône du tournevis et choisis "Tous"
Puis clique à coté du tournevis sur la loupe .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint

-------------------------------------------------
Si tu es bloqué par le filtre smartscreen qui t'empêche de télécharger ce programme, voici comment le neutraliser :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/930168



Si le lien ne marche pas essaye avec celui-ci :
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/tmp/ytieiri.zip


A+
1
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
25 juil. 2013 à 14:01
manu,

1 - Commence par désinstaller Spybot qui gêne et ne sert à rien, la preuve !

2- Après avoir désisntallé Spybot, redémarre ta machine puis :


* Télécharge sur ton bureau AdwCleaner ( d'Xplode )
* Lance le, puis clique sur [Suppression] et patiente le temps du scan.
* Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
sauvegarde ce rapport sur ton bureau
* Héberge-le sur cijoint ou pjoint
* Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum.


A+
1
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
25 juil. 2013 à 14:27
manu,

Bon début de nettoyage, des Adwares, Toolbars .... mais rien de méchant !

1 - C'est toi qui as installé un proxy ?

2 - Defogger désactive temporairement les logiciels d'émulation tels que Daemon Tools qui gênent les outils de désinfection.
* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton bureau
* Double-clique sur DeFogger.exe pour démarrer l'outil (ou clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sous Vista),
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
* Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

3 - Tu relanceras AdwCleaner toujours en mode Suppression. Donne moi le lien


A+
1
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
25 juil. 2013 à 14:50
manu,

Tu n'as pas répondu à ma question :

C'est toi qui as installé un proxy ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
25 juil. 2013 à 15:03
manu,

OK,

1- Ouvre MalwareByte (Mbam) - Clique sur l'onglet "Quarantaine" et vire tous ce qu'il y a !

2 - Désinstalle Adobe Reader, ta version n'est pas à jour et peut être source d'infection. Si tu en as besoin tu réinstallera à la fin ou passe par une solution alternative plus légère : https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/21259-sumatra-pdf/

3 - Refais une analyse avec ZHPDiag. Cette fois clique sur la 1ere loupe à gauche (celle avec le signe -). Donne moi le lien du rapport.

A+
1
manu11210 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 7
25 juil. 2013 à 15:17
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
25 juil. 2013 à 15:17
je vois que c'est le grand nettoyage de printemps ;)
0
manu11210 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 7
25 juil. 2013 à 15:18
ta raison
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
25 juil. 2013 à 15:46
au moins, tu ne sera pas venu la pour rien :)))
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
25 juil. 2013 à 15:39
manu,


A tant qu'à faire ;)


Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

* Copie tout le texte ci-dessous (en gras et italique) tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C


G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [pfmopbbadnfoelckkcmjjeaaegjpjjbk] GoPhoto.it v.1.5, (Désactivé)
[HKLM\Software\Trymedia Systems]
O69 - SBI: prefs.js [PC - asv4fup8.default] user_pref("extensions.crossrider.bic", "13e891dbb41b1c7ebb698beb57a857f7");
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\pfmopbbadnfoelckkcmjjeaaegjpjjbk]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{11111111-1111-1111-1111-110111991162}]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{21111111-1111-1111-1111-110111991162}]
C:\Documents and Settings\PC\Local Settings\Application Data\Software
C:\Documents and Settings\PC\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pfmopbbadnfoelckkcmjjeaaegjpjjbk
[HKLM\Software\Trymedia Systems]
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyCLSID
FirewallRAZ




* Double-clic droit sur le raccourci portant le nom "ZHPFix" (sur ton bureau).
/ !\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPFix.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »/ !\
* Clique sur la 2ème icône en haut à gauche ("coller le presse-papier")
Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v)
* Vérifie que toutes les lignes que je t''ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
* Clique sur le bouton «GO » pour lancer le nettoyage
* Le rapport s'ouvre automatiquement après l'exécution du script. Il se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPPFix[R1].txt
* Transmets-moi le lien du fichier comme indiqué en préambule "Dépôt de fichier"
*Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint
-------------------------------------------------------------
Lors de l'utilisation de Zhpfix le processus "explorer exe" peut se fermer.
Ton bureau apparaitra sans icones et sans barre des taches.
Pour relancer "explorer.exe" appuie simultanément sur les touches ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Cliques sur "fichier" et sur "nouvelle tâche" et dans le champ de saisie, tu tapes explorer.exe et cliques sur OK.



- Clique également sur le bouton, à droite [PROXYFix]

A+
1
manu11210 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 7
Modifié par manu11210 le 25/07/2013 à 15:52
rapport https://www.cjoint.com/c/CGzpW2GYweK
proxyfix me dit de consulter la documentation avant d utiliser cette commande
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 25/07/2013 à 16:00
manu,


Non tu peux y aller, pas de souci !


Maintenant on va vacciner tes supports amovibles.



¶ Télécharge USBFix (de El desaparecido et C_XX) sur ton Bureau
¶ Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
¶ Double clique sur le programme USBFix sur ton Bureau.
¶ Au menu principal, clique sur "Suppression"
¶ Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
¶ Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
¶ A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse.

A+

--------Contributeur Sécurité---------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
1
manu11210 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 7
25 juil. 2013 à 16:09
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
25 juil. 2013 à 16:23
manu,


Tu n'avais pas de clé USB ?


Ben je crois que c'est bon.

Encore des soucis ?

Si non on désinstalle les outils et rapports. Je t'expliquerai comment.

A+
1
manu11210 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 7
25 juil. 2013 à 16:28
non je n'ai pas de clef USB .nickel les icone on disparue il réagit plus rapidement trop cool merci beaucoup cabrier
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 25/07/2013 à 16:55
manu,


C'est très bien.

On désinstalle outils et rapports.

Les programmes que nous avons utilisés ne doivent pas être conservés.
Beaucoup d'entre eux peuvent être dangereux et entrainer des dommages irréversibles sur ton système s'ils sont utilisés sans l'aide d'une personne qualifiée, de plus, fréquemment modifiés et mis à jour par leurs auteurs ils deviennent très rapidement obsolètes, en plus d'encombrer inutilement ton bureau.

1. Désinstallation des outils et purge de la Restauration système


- Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.
- Lance le, (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur)
- Sélectionne "Réactiver l'UAC"
- Sélectionne "Supprimer les outils de désinfection"
- Sélectionne également "Purger la restauration système"
- Clique sur "Exécuter"
- Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note :
Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )
Delfix purge les points de restauration système et en crée un nouveau "Fin de désinfection"
Ne cherche plus Delfix, il se supprime lui même !


2. Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.

A+




De la lecture :

Prévention :

-- Pourquoi et comment je me fais infecter ? (par Malekal_morte)

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3259&start=

-- Éviter les comportements à risques : A lire !
https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware-courte.pdf

-- il faut absolument faire attention lors de l'installation de logiciels. Ne prendre que des programmes depuis des sources sûres ;

il est donc préférable et recommandé de télécharger des programmes uniquement sur le site de l'éditeur.Surtout éviter les programmes qui se disent gratuits via des bannières de publicités. Éviter d'installer des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, etc.).

Pour vérifier que tes programmes sont à jour :


* Télécharge Update Checker : http://www.filehippo.com/updatechecker/FHSetup.exe
* Lance-le (Sous Vista/7, fais un clic droit et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
* Installe-le (le logiciel est parfois en anglais)(décoche « run at startup » lors de l'installation)
* Le logiciel vérifie tes programmes et t'annonce s'il y a des mises à jour
* Si c'est le cas, télécharge les mises à jour
* n'hésite pas à utiliser ce programme régulièrement


Pour naviguer sur Internet de façon plus sécurisée:


* Privilégie Firefox : https://www.mozilla.org/fr/firefox/
* Installe l'extension AdBlockPlus qui permet de bloquer les pubs : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/
* Installe l'extension WOT qui t'avertit des sites potentiellement dangereux :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/?src=search
* Tu peux enfin installer l'extension NoScript qui permet de réduire les risques liés à ta navigation, par contre c'est une extension pas toujours simple à configurer, à toi de voir :https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript/?src=search

Aide : http://www.libellules.ch/noscript.php

- Pense à marquer le fil comme résolu !
resolu

- Sois plus vigilant(e) sur Internet à l'avenir !

Voilà pour moi c'est terminé.

Si tu as des questions n'hésite pas.

Bonne journée



--------Contributeur Sécurité---------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
1
manu11210 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 7
25 juil. 2013 à 17:05
rapport https://www.cjoint.com/c/CGzrbTabKKQ
pour le logiciel de nettoyage CCleaner ses obliger pars que j'ai glary uttility 3
0
manu11210 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 7
25 juil. 2013 à 17:30
petit problème l'icone est revenue je sais pas a quoi il correspond et celui de l antivirus a disparu ses la misere
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
25 juil. 2013 à 17:50
manu


lorsque tu cliques sur cette icone tu as quoi ?


1
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
25 juil. 2013 à 18:09
manu,

Content pour toi. J'ai effectivement soupçonné Glary !

A+
1
manu11210 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 7
25 juil. 2013 à 18:27
ok A+
0
manu11210 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 7
25 juil. 2013 à 12:49
j'ai installer malwarebyte et effectuer une analyse ,j ai supprimer le résultat et redémarrer le pc les icone sons partie je croyais que le problème était résolue ,mais ce matin en démarrent le pc surprise il son revenue je ne saie pas quoi faire, merci pour vos suggestion .
0
manu11210 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 7
25 juil. 2013 à 13:43
bonjour,j'ai effectuer les operation voici le rapport .merci pour ton aide
http://cjoint.com/?CGznQfoC8iK
0
manu11210 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 7
25 juil. 2013 à 14:23
le rapport de adwCleaner https://www.cjoint.com/c/CGzowiAKG1S
0
manu11210 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 7
25 juil. 2013 à 14:48
0
manu11210 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 7
25 juil. 2013 à 14:53
non je ne pas instaler de proxy j'ai juste installer et desinstaller final torrent
0
manu11210 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 7
25 juil. 2013 à 18:01
sa fait rien du tout clique droit clique gauche il y meme pas infobulle .j ai désinstaller glarry utiliti 3 le pc a redémarrer il a lancer un check disk avant de demarrer et tout marche les icone on disparu celui de l antivirus est revenu tout marche bien je ni comprend rien.sinon je te remercie de m'avoir accorder de ton Temps pour m'aider
0