Comment formater un pc portable sans cd d'instalation

Résolu/Fermé
stephh13010 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 25 juil. 2013 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2016 à 07:40
Bonjour j'ai un ordi toshiba portable et j'aimerais le formater mais je n'ai pas le cd ! :s

Y'a t'il une solution ?

Merci bien,
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 12:07
Bonjour, je pense que l'on peu le remettre a ses réglage d'usine.

En général on y accède depuis la touche f8 au démarrage de l'ordinateur.

http://www.google.fr/...


puis réparer l'ordinateur

et on cherche patiemment l'option remettre au réglage d'usine

ou alors depuis windows même

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
8
Bonjour je viens de suivre vis indiquations et je vous remercie mon ordinateur à correctement été réinitialisé ! Ça a pris du temps mais ça va :) Merci
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 12:32
Salut

1° ce n'est pas formater que tu veux faire, c'est restaurer/réinitialiser/réinstaller le système d'exploitation. Quand on formate un support de données il est vide car tout ce qui est dessus est effacé.

2° comme tous les Pc de marque depuis des années il y a un système de restauration d'usine dont on prend connaissance dans le mode d'emploi ou sur le site du constructeur. Et ça commence à bien faire de toujours répéter la même chose, y a pas un utilisateur qui le sait et qui s'est renseigné avant, 50 fois par semaine c'est la même chose.

Restaurer son Pc à son état d'origine (usine) sans CD/DVD

Procédure de restauration d'un disque dur d'ordinateur portable Toshiba
2
Milloz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 2
25 juil. 2013 à 12:05
Bonjour,

Tu trouveras toutes les informations dans le mode d'emploi de ton PC, si tu l'as perdu télécharges le ici : ?

http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/userman-fr-20071025163209.zip

et regarde à la page 59
1
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
25 juil. 2013 à 12:03
Tu veux réinstaller quel OS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephh13010 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 1
25 juil. 2013 à 12:17
merci pour tout vos message eu je suis sous windows vista j'aimerais bien le mettre sur windows 7
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 12:20
sans cd impossible a moins de le télécharger et le graver et payer la licence
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 12:33
Pour installer Windows 7 il faut acheter le Dvd ET surtout la licence qui va avec...
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 12:36
ha mince je pensais que l'on pouvais aussi le télécharger :/
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
25 juil. 2013 à 13:11
Oui, on peut le télécharger mais il faut quand même payer la licence.

Donc ce n'est pas obligatoire d'acheter le DVD. Enfin si mais juste un vierge ;)
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 13:48
Dans l'achat de Windows 7 (ou d'un autre Windows) une infime partie représente le support (Cd/Dvd) et la majorité du prix de vente c'est la licence, soit le droit d'utiliser légalement Windows.

En d'autres termes, si tu veux Windows 7 à la place de Vista c'est pas gratuit.
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
25 juil. 2013 à 16:05
télécharge ubuntu en live et passe par g parted
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 16:06
pourquoi pqsser pqr gparted pour un live si tu veux juste tester ?
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 16:07
ha clavier suisse
0
Asukamagic Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 9
25 juil. 2013 à 16:09
Bah pour formater visiblement.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 16:11
oui mais ubuntu le fait tout seul
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 16:12
ha je me trompe de post....désolé
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
25 juil. 2013 à 20:57
quand a récupérer son portable comme il était avant...
c'est souvent des gens qui "récupère" et n'y connaisse riens mais qui ont le courage de demander...
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
25 juil. 2013 à 20:59
Quand a vous soyez tranquille...pour le moment on ne peux pas rivaliser....
0
stephh13010 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 1
27 juil. 2013 à 16:42
MERCI ! J'ai reussi a formater mon pc ! merci lobotofix et tout ceux qui on essayé de m'aider.
0
Pclent Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 2
25 juil. 2013 à 12:03
salut a tu le cd d'installation de ton pc ? si il est sous XP il me semble qu'il y'a une option pour le formater
sinon si tu a un boitier pour disque dur externe mets le dedans branche le sur un autre ordi et fais un clique droit sur le DD tu auras "formater"
-1
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
25 juil. 2013 à 16:19
si tu veux des soluces ferme les sujets STP, et si tu as trouvé ta soluce alors exprime la.pour les ubuntistes...gparted permet beaucoup de choses que win ne peut pas...maintenant on peux continuer sur la concomitance de plusieurs os sur une unité centrales avec plusieurs DD
-1
T'as qu'à lire la question et les réponses déjà données au lieu de répondre à coté de la plaque comme pas mal de "Linuxiens"

Vous vous sentez si seuls que ça pour venir parler d'Ubuntu ou autre à chaque fois que vous voyez "formater"?

Déjà un Pc de marque ça se "formate" pas, y a une restauration d'usine.

Ensuite la majorité des gens veulent retrouver "leur" Windows auquel ils sont habituée et enfin la plupart d'entre eux ne savent même pas ce que veut réellement dire "formater"

Ils croient que formater va remettre leur Pc à neuf, comme ils l'ont eu quand ils l'ont acheté, pas avec un OS qu'il ne connaissent pas, avec lequel ils vont être tout perdus et surtout qu'ils n'ont pas demandé!!!
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
25 juil. 2013 à 18:32
salut scarface72
je ne suis pas un pro linux..(mais pas mal quand mème).mais bon,je suis libre et nous somme plus de 900 milles linuxiens...a par le fait que pour mon ordin familial je suis sous win7 et 8 ne m'empêche pas de vous dire que les windows 7,vista,8 c'est vraiment pas top!!!mais les enfants sont formaté pour vos os...je leur apprend a utilisé les os)et tu viens me faire la morale pour un truc qui coûte chère et inutile?
-1
Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 18:36
Je viens te faire la morale parce que tu est entrain de "foutre en l'air" un Pc de marque.

Le truc cher et inutile des dizaines de millions de personnes l'utilisent, désolé pour les 900 mille pauvres petits Linuxiens si seuls dans leur univers informatique.

Les gens veulent juste récupérer leur Pc de marque avec leur Windows d'origine et continuer à l'utiliser comme d'habitude, mais visiblement c'est une chose qui dépasse totalement certains utilisateurs de Linux...
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
25 juil. 2013 à 18:44
tu sais pertinement que gratos chez ces gens las n'existe pas et quand a réccupérer leur win...80% n'en sont pas capable...marque encore pire...soit sincère quand a tes réponses...en tant que la minorité comme tu le pense...je ne suis ni pauvre ni particulièrement linuxien..en attendant je propose des solutions...et toi?a par ton manque de respect?j'ai encore un Atari méga ste qui tourne du tonnerre!!!
-1
80% n'en sont pas capable...marque encore pire <= tout simplement parce qu'ils ne savent pas comment lancer la restauration d'usine, forcément, ils arrêtent leur cervelle quand ils sont devant leur Pc et la remettent en marche lorsqu'ils ont un problème, un peu trop tard.

en attendant je propose des solutions...et toi? <= non, tu proposes un problème supplémentaire, à savoir comment réinstaller Windows comme d'origine après avoir tout foutu en l'air en utilisant GParted sans savoir quelles peuvent être les conséquences ni comment s'en servir.

La solution elle est là vu que c'est un Toshiba: Procédure de restauration d'un disque dur d'ordinateur portable Toshiba

En gros, tapoter sur F8 pendant le démarrage du Pc, choisir réparer l'ordinateur, choisir le HDD recovery Toshiba et quelques clics plus tard Windows se réinstalle.

Et pour installer Windows 7 à la place de Vista, ben désolé mais pas besoin d'Ubuntu non plus.
0
Bonjour , je voulais savoir si je peux remettre en mode usine mon Pc portable packardbell comme un Toshiba merci
0
Utilisateur anonyme > Mess94
1 mars 2016 à 07:40
Restaurer son Pc à son état d'origine (usine) sans CD/DVD <= bonne lecture, un Packard-Bell récent c'est la même chose que pour Acer.
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
25 juil. 2013 à 19:24
ben tien ok..scareface...tu es vraiment allergique a ubuntu...
mon vieux DD est un toshiba..et je te promet que pour pété les secu c'est chiant..Donc j'en revien a ma soluce de faire un ubuntu-live afin d accédé au prime problème du DD...
Heuuu,j'ai 45 ans...
-1
Non, je n'y suis pas du tout allergique, ce qui me dérange c'est qu'on ne prenne pas la peine de lire un peu les réponses et de proposer une solution correspondante sans penser qu'un utilisateur lambda a 90% de mettre son Pc en panne en faisant ce que tu dis.

Si c'est un Pc de marque la première chose à faire si Windows est "irrécupérable" et qu'on doit réinstaller c'est la restauration d'usine de la marque.

Si cette solution ne fonctionne pas, alors tous les moyens sont bons pour aider le demandeur, aucun problème.

Si quelqu'un demande "comment installer un OS sur mon Pc gratuitement" ou tu peux lui proposer toutes les distri Linux que tu connais si ça lui convient tant mieux.

On dirait que "vous" ne pensez pas que les gens veulent juste récupérer leur Pc de marque "comme avant".

Et puis dans le cas présent, installer Windows 7 sur un Pc sans "Cd" ben la meilleure distri Linux du monde ne peut l'aider ^^
0
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
25 juil. 2013 à 19:26
quand au "PC DE MARQUE"ça n'existe pas sauf si vous ètes englué dans un système a la noix
-1
inarticulomortis Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
25 juil. 2013 à 20:53
ouaaahouuu!!!!
enfin je dois juste te dire qu'avec ma grosse "c....te" j'arrive presque qu'a l'idéal mais bon comme je n'ai l'occasion de m'occuper du PC familiale comme je voudrais...mes tunes passe dans mon voilier...
Mais bon,j'aimerais tellement que ce pc soit parfait...
-1