Nettoyage tête de lecture d'une imprimante

Fermé
Laurianne - 24 juil. 2013 à 18:43
 Laurianne - 26 juil. 2013 à 14:20
Bonjour,
Comment faire pour nettoyer la tête de lecture de mon imprimante epson stylus sx235w, il manque des lettres sur ma feuille quand j'imprime.
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
24 juil. 2013 à 19:00
Bonjour Laurianne,
Rendez-vous sur ce LIEN et appliquez les consignes, s'il vous plaît.
@+
2
Utilisateur anonyme
24 juil. 2013 à 19:24
Bonjour à tous,

Et si le nettoyage des buses/tête ne donne rien par la méthode "software", il y a la méthode "active" ou encore "manuelle".

Comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BKcEbE8yn5E
vous aurez un bon exemple des manips à faire. Surtout si vous comprenez l'anglais ....

C'est une bonne vidéo très "pédagogique", et il est inutile d'acheter le kit de nettoyage, même si on peut le trouver sur eBay.
Le nettoyant peut être remplacé par de l'eau déminéralisée (celle pour les fers à repasser) ou encore mieux de l'alcool isopropyl. Chez une pharmacien, on trouve la seringue et dans une animalerie le tuyau pour les aquarium qui fera bien l'affaire....

Attention : patience, le nettoyage complet peut prendre plusieurs SEMAINES suivant les cas, et si la tête est sévèrement bloquée.

J'ai eut à m'occuper d'une DX7450 qui avait ses buses bouchées. Le débouchage m'a pris quatre semaines. Et j'ai dû installer un CISS de nettoyage.... Just saying...

Sur la vidéo ça a l'air tellement rapide et facile, ne vous y tromper pas : il faut beaucoup de patience... et 4 heures minimum.

A vous de jouer.

Cordialement à tous.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
24 juil. 2013 à 19:33
Bonsoir puces2nimes,
Excellent ce lien, très bien vu et merci de le proposer, cela devrait aider !
Bonne soirée.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2013 à 20:10
Bonsoir et merci glg29,

Je sais que tu es contributeur. Et que tu peux être amené à écrire des articles.... à l'occasion...
Aussi, je suis bien content d'être intervenu...

J'ai dans l'idée qu'un jour tu pourrais bien faire quelques mises à jour intéressantes pour le site. Et pourquoi pas écrire un article sur l'entretien et le nettoyage des imprimantes...

L'article qui parle de SSCSERVER est de 2008, il ne parle pas des remplaçants de SSCServer : les Adjustment Program faits par OrthoTamine et disponibles sur Usenet, les MPTools et IPTools pour CANON, ni de WICReset, ni des guides du techniciens, réservés aux techniciens habilités, et qui expliquent comment remplacer les pièces qui s'usent plus vite que d'autres. Réservés aux techniciens, mais qui transpirent parfois sur la toile....

Je sais pas pour toi, mais moi je deviens fou quand je voies toutes ces belles imprimantes, qui pourraient facilement servir trois ans de plus, mais qui finissent à la déchetterie !!!!

Je suis sûr qu'un article sur ce site pourrait faire bouger les choses...
Si je peux y participer, d'une manière ou d'une autre, j'aurais l'impression d'avoir fait quelque chose de bien...

Bonne soirée à toi aussi.

Cordialement à tous, utilisateurs et utilisatrices d'imprimantes en tout genre et de toute marque.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
25 juil. 2013 à 11:01
Bonjour puces2nimes,
Je t'ai adressé un message privé, merci de le consulter s'il te plaît.
Cordialement.
@+
0
Merci, je vais essayer tout ça ce week-end
0