Comment lancer un logiciel installé avec un fichier DEB ?

Résolu/Fermé
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - Modifié par irongege le 28/07/2013 à 13:41
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 25 juil. 2013 à 18:43
Bonjour,

Je viens tout juste d'installer Logitech Media Server via son fichier DEB, téléchargé sur leur site officiel. Je l'ai installé avec Gdebi. Pourtant, je ne le trouve pas dans mes applications, en utilisant la fonction Rechercher. Je les ai inspectées une à une : il n'y est pas !

Je viens donc d'ouvrir le Gestionnaire de paquets Synaptic et je l'ai trouvé en recherchant "logitechmediaserver". Mais aucune façon de le lancer !

C'est donc si dur que ça d'installer un fichier DEB sous Ubuntu ? Y a-t-il même une solution pour lancer ce programme ?! Et à l'avenir, comment faire pour qu'après avoir installé un fichier DEB, le logiciel apparaisse directement dans ma liste d'applications ?

Merci de votre aide !

A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Quand le paquet d'installation est bien fait, l'application apparaît aussitôt dans un menu. Il arrive parfois que l'application n'apparaissent qu'au redémarrage suivant (rare).
Si l'application n'a pas de raccourci, c'est que celui qui a créé le paquet .deb a travaillé comme un manche, c'est tout.

Sinon, affiche les propriétés du paquet dans synaptic et regarde dans la liste des fichiers installés. Le fichier exécutable se trouve vraisemblablement en /usr/bin/nom_du_programme
Tu ouvres le terminal et tu tapes /usr/bin/nom_du_programme pour le lancer.
Ensuite tu crées ton raccourci toi-même.
1
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 40
24 juil. 2013 à 19:29
Justement c'est là que je n'ai pas compris : il n'y a pas de fichier usr/bin/ mais usr/sbin ! Je ne trouve pas d'exécutable dans usr/sbin/
0
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 40
Modifié par irongege le 28/07/2013 à 13:41
Alors là je suis tombé sur un truc dont je parie qu'aucun d'entre vous n'a jamais vu :-p

En fait, il n'y avait tout simplement pas d'exécutable. Eh oui ! Il fallait le lancer depuis... un site Internet ! Après m'être bien démerdé, c'est bon ;-)

Ils pourraient quand même être plus clairs... M'enfin bref, sujet résolu !
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
Modifié par Pierre8888 le 24/07/2013 à 18:07
Bonjour ici http://itx-technologies.com/blog/2296-installer-un-fichier-deb-sous-ubuntu et là https://librefan.eu.org/node/326

Ma configuration : 3 PC sous Mageia 3 KDE / une machine virtuelle sous Mageia Cauldron / membre de l'association logiciels libres Linux de Cognac.
-1
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 40
24 juil. 2013 à 19:27
Merci mais j'ai réussi à installer le fichier DEB ! Je demande comment le lancer car il n'apparaît pas.
0