Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

CVS kesako ?

Candidus, le samedi 3 mai 2003 à 10:35:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut !

Le terme de CVS revient souvent dans les sites traitant du développement de projet informatique.
Mais c'est koi au juste ?

Merci par avance !

1

Candidus, le samedi 3 mai 2003 à 10:38:13

Et parfois, c'est CSV en plus ! A n'y rien comprendre...

Répondre à Candidus

2

Fu Xuen, le samedi 3 mai 2003 à 12:12:55

Trouvé en deux secondes grâce à Google : CVS is the Concurrent Versions System, the dominant open-source network-transparent version control system. Cela permet en gros la gestion des différentes versions d'un logiciel lors du développement, les différentes parties d'un tel projet n'évoluant pas forcément de façon synchrone.

Par contre, CSV veut dire "Comma Separated Values", fichier de valeurs alphanumériques séparées par des virgules (comme des tableaux).

-= Fu Xuen =-

Répondre à Fu Xuen

3

Jeff, le samedi 3 mai 2003 à 21:13:14

On s'en sert sur CCM pour travailler à plusieurs sur la documentation.

Il s'agit de récupérer en local les différents fichiers d'un projet, faire des modifications, puis les soumettre. Le système CVS n'enregistre que les différences, ce qui permet éventuellement de détecter des conflits, en cas de changement simultané de deux mêmes fichiers par 2 personnes différentes ! Jeff  --=||[WM@CCM]||=--

Répondre à Jeff
CVS - Introduction Introduction à CVS CVS (Concurrent Versions System) est un système de contrôle de versions client-serveur permettant à plusieurs personnes de travailler simultanément sur un même ensemble de fichiers. Les gros projets de développement (en... www.commentcamarche.net/contents/cvs-dev/cvs-intro.php3
[CVS]Checkout d'une différenc entr 2 versions (Résolu) Bonjour, et désolé des fautes dans le titre. Alors voila le contexte: j'ai un répertoire sous CVS, qui contient plusieurs modules, avec tout un tas de tags, et autres branches. Je voudrais ne récupérer que la différence entre deux versions, dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-5831304-cvs-checkout-d-une-differenc-entr-2-versions
[CVS]cvs pour windows Bonjour je voudrais installer cvs sur mon pc et y accéder a partir d'un autre pc. Je n'arrive pas a trouver de version téléchargeable pour windows. Est ce que qqun peut m'indiquer un lien ou il y a une version de cvs pour windows téléchargeable. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2051129-cvs-cvs-pour-windows
[CVS] Documentationhttp://web.iu-vannes.fr/docinfo/ssites/Outils_GNU/EX_cvs/cvs_toc.html pour la table des matières, ou http://web.iu-vannes.fr/docinfo/ssites/Outils_GNU/EX_cvs/cvs.html www.commentcamarche.net/faq/sujet-1242-cvs-documentation
Utiliser Git sous WindowsAu même titre que SVN ou CVS, GIT est un protocole de gestion de version sous licence libre. Toutefois, GIT est plus spécifique car il a été créé principalement pour le développement du noyau Linux. Aujourd'hui, il est tout à fait envisageable comme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13094-utiliser-git-sous-windows
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLSComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16109-excel-convertir-fichier-s-csv-xls
Comment installer CVS server??bonjour, je n arrive pas a trouver un bon tuto pour installer CVSNT ou serveur et, je suis completement perdu avec les ligne de commande de certains tuto. Si vous avez deja installé CVS ou si vous maitriser, pourriez vous me dire comment installer pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1717072-comment-installer-cvs-server
CVS localBonjour! Voilà, j'aimerais utiliser CVS chez moi en local (sans serveur). Est ce possible, si oui, quelle version utiliser? Est ce possible avec ECLIPSE ? j'ai regardé le tutoriel de Mister Doudoux, mais on n'y parle que d'une version serveur. J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-812619-cvs-local
[CVS] COnnexion à distanceBonjour à tous, J'ai installé mon serveur CVS, ça marche nickel au niveau local, je suis connecté sur ma machine où j'ai mon serveur CVS qui tourne, je peux importer un projet, faire des checkout, des commit... DOnc maintenant, je souhaiterais faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1648650-cvs-connexion-a-distance
Télécharger TortoiseCVSTortoiseCVS est un client CVS libre permettant de gérer les fichiers via CVS directement à partir de l'explorateur Windows. Grâce à tortoiseCVS, il est possible d'emprunter (checkout), d'actualiser (update), de valider (commot) et de voir les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055059-tortoisecvs
Télécharger WinCVSWinCVS est une interface graphique (GUI - Graphical User Interface) pour CVS fonctionnant sous les systèmes Windows. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055058-wincvs
Fichier CSVFormat CSV Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation (généralement une virgule ou un point-virgule). Comment lire un fichier CSV ? Il peut être lu avec un tableur tel que... www.commentcamarche.net/contents/fichier/csv.php3