Rechercher : dans
Par :

Listing de fichiers ftp dans une liste déroul

Dernière réponse le 23 jan 2008 à 18:16:51 zemarsu, le 3 avr 2007 à 11:34:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

Alors voilà j'ai un petit problème, j'upload pas mal de fichiers sur un serveur ftp, que je récupère ensuite sur mon site (liste déroulante avec tout les fichiers qui sont dans le dossier concerné du ftp). Cependant, j'aimerai que ceux-ci soient classés pas date dans la liste déroulante ? Comment je peux faire ? Y a-t-il moyen de paramétrer l'affichage (date, taille, type...). Merci à ceux qui répondront ;)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « Listing de fichiers ftp dans une liste déroul » dans :
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
Voir le contenu d'un fichier .jar VoirRien de plus facile que de voir ce que contient un fichier .jar: Renommez-le en .zip et ouvrez-le ! Si vous voulez voir ce que contiennent les programmes java compilés .class, vous devrez utiliser un décompilateur Java tel que JAD:...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...
Utilisation de la commande ftp VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...

1

Serge_La, le 4 avr 2007 à 06:30:35

Je crois bien. Faut un script CGI en perl ou php pour aller chercher les données.

Répondre à Serge_La

2

sixmonts, le 23 jan 2008 à 16:43:03

Bonjour, Je n'ai pas de solution à votre problème, par contre je recherche des ligne de codes pour afficher dans un menu déroulant les fichiers que j'ai dans un dossier, le tout par ftp...
Apparement dans le post de cette discussion vous avez un morceau de code qui correspondrait à cela...
Merci beaucoup

Répondre à sixmonts

3

Alain42, le 23 jan 2008 à 18:04:20

Bonjour,

pour lister les fichiers qui sont dans ton dossier quelle fonction php utilises'tu ?

regardes du côté de readdir()

if ($handle = opendir('.')) {
    while (false !== ($file = readdir($handle))) {
        if ($file != "." && $file != "..") {
            echo "$file\n";
        }
    }
    closedir($handle);
}

readdir retourne le nom du fichier suivant dans le dossier identifié par dir_handle . Les noms sont retournés dans l'ordre qu'ils sont enregistrés dans le système de fichiers

Ca devrait t'arranger, puisque ordre enregistrement = date

Répondre à Alain42

4

sixmonts, le 23 jan 2008 à 18:16:51

Merci beaucoup de votre réponse!!

Entretemps j'au trouvé une solution viable à mon problème avec une fonction ftp_nlist() et ensuite je lis simplement le tableau que me donne cette fonction...

Encore merci

Simon

Répondre à sixmonts