Bonjour,
Merci beaucoup pour cette information,mes parents viennent d'éviter de justesse une arnaque de 800 euros. En effet, ils ont mis en vente un bâteau amarré en France, ils ont été contacté par Mr TAO Fabrice pour l'achat de ce bâteau, tout c'est déroulé très vite, Mr TAO a pendant 5 jours innondé la boîte mail de ma mère et saturé son téléphone pour la presser de faire la vente, il lui a envoyé un document soit disant officiel de la comission de contrôle de l'UEMOA comme quoi le passage de fonds monétaire supérieur a 1000euros de l'afrique de l'ouest (côte d'ivoire, abidjan) vers la banque de France (qui nous a confirmé que dans ce cas l'argent ne transite pas vers eux...) puis vers la banque de ma mère entraînait un coût dont une partie de 800euros est à la charge du vendeur ! Mr Tao a envoyé par mail et confirmé par téléphone qu'elle devait appellé Mr Narush BURTON à la barklay's bank, ce Mr nous a dit d'envoyer l'argent très vite dans les 2 heures par mandat cash via la western union faute de quoi la vente était annulée et on risquaient des pénalité (en plus!!!) sur le site officiel (merci de l'avoir mis) le numéro du mandat comporte 11 chiffres alors qu'il devrait en comporté que 10, de même Mr TAO nous a donné le nom de son contact à l'UEMOA Mr BAMAB YOUSSOUF avec une adresse plateau rue des banques abidjan, la seule adresse de l'UEMOA que j'ai réussi a obtenir sur le site officiel est une adresse au burkina fasso, et Mr BAMBA YOUSSOUF n'a pas l'air plus connu que moi!
Enfin, ce qui était plus qu'étrange c'est que le port où est amarré le bâteau est en travaux et qu'aucun bâteau ne peut sorti par la mer avant mars, il aurait fallu le gruté pour le redescendre à l'eau 600m plus loin, à aucun moment ce PETIT détail ne l'a inquiété !
Donc MERCI MERCI MERCI pour vos info ! Ma mere est décidée à porté plainte !