Questions sur la création d'image système

Fermé
donleeroy Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 - 3 avril 2007 à 11:25
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 3 avril 2007 à 23:25
Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une image système car je vais réinstaller zonealarm et je voudrais prendre quelques précautions avant cela.

Comme je n'ai jamais ni créer ni utiliser d'image système j'aurais certaines questions (même si j'ai lu le sujet posté).

Mon disque dur a été partagé à l'aide de partition magique: puis-je sauvegarder l'image que je vais créer de mon "c:" sur mon "d:" ?

L'image qui va être créée reprendra-t'elle toutes les données de mon "c"?

En cas de besoin (plantage ou autre) comment utiliser l'image créée pour récupérer mes données ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
3 avril 2007 à 23:25
Bonjour,

Mon disque dur a été partagé à l'aide de partition magique: puis-je sauvegarder l'image que je vais créer de mon "c:" sur mon "d:" ?
Toutafait ! C'est même le principe de base : sauvegarder ailleurs.

L'image qui va être créée reprendra-t'elle toutes les données de mon "c"?

Oui et sans restriction. Donc, autant vider avant la corbeille, supprimer les fichiers temporaires et vider le cache internet.

En cas de besoin (plantage ou autre) comment utiliser l'image créée pour récupérer mes données ?
Là, cela dépend du logiciel que tu auras choisis : en démarrant sur une disquette ou un CD.
0