Signaler

PC demarre mais ecran reste en veille [Fermé]

Posez votre question tabitha21 14Messages postés mercredi 24 juillet 2013Date d'inscription 14 décembre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 août 2013 à 22:50 par tabitha21
Bonjour,

j'ai un problème avec mon pc fixe. Après une coupure de courant du a un orage, mon ordinateur s'allume mais l'ecran reste en veille, la souris marche mais pas le clavier.
Le problème ne vient pas de l'ecran puisqu'il marche avec une autre tour,j'ai egalement tester avec un autre ecran et meme problème.

Voici ma configuration:
carte mere foxconn A6VMX
processeur AMD Sempron LE-1200
alimentation 400 watts
RAM 2 GO

aidez moi et merci d'avance
Utile
+4
plus moins
As-tu essayé le démarrage en mode sans échec?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
je ne peux pas accéder au mode de démarrage sélectif puisque je n'ai rien a l'ecran
Utile
+0
plus moins
L'écran est noir dès le démarrage? Rien ne s'affiche du tout à part le curseur de la souris?
Utile
+0
plus moins
oui des le demarrage. L'ecran ne sallume pas du tout , il reste en veille c'est tout
Utile
+0
plus moins
Il faudrait vérifier l'état de ton disque dur. Si tu peux le mettre sur un autre pc et voir ce qui se passe.
Utile
+0
plus moins
le disque dur marche tres bien ,je l'ai deja tester sur un autre pc pour recuperer un dossier dont j'avais besoin et tout c'est passe sans problème
Utile
+0
plus moins
Si tu as pu tester l'écran et qu'il fonctionne sur un autre PC alors le soucis viendrait probablement de la sortie VGA de la carte mère ou du câble VGA de l'écran sinon je vois pas
Utile
+0
plus moins
le cable n'a pas de problème puisque je l'ai utiliser pour le test sur l'autre pc
Utile
+0
plus moins
quelqu'un a une autre idée ? svp
Utile
+0
plus moins
UP !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !