Raccourci clavier pour lire musique

Fermé
chalalal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 09:58
 chalalal - 24 juil. 2013 à 13:19
salut coucou

J'ai un mac os 10,6.

J'écoute beaucoup de musique en travaillant et j'en ai assez de devoir faire clic droit/ouvrir avec/choisir le player/appuyer sur barre espace pour play.

J'aimerais un raccourci qui permette en un clic d'envoyer une liste de morceaux du finder vers i tunes ou VLC.

Au pire, quelqu'un connait-il le raccourcis clavier pour faire clic droit (sur mac os)

Thanxxxx

2 réponses

xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
24 juil. 2013 à 10:17
Bonjour,

Tu peux ouvrir le menu contextuel avec le raccourci "CTRL + clic gauche". Mais pas avec le clavier seulement.

Pour créer une liste de lecture à partir de titres déjà sélectionnés avec la touche Ctrl enfoncée (ou Cmd sur Mac). Clique sur le bouton "Ajout" (+) en bas à gauche de l'interface d'iTunes tout en maintenant la touche Maj enfoncée.

A vrai dire, s'il faut que tu ouvres itunes à chaque fois, c'est pas dit que ça te fasse gagné du temps.

Sinon, essaie de te tourner vers des logiciels qui permettent des raccourci clavier. (Sparks par exemple qui est (était en tout cas) gratuit).

sinon, penche toi sur ce document peut être : http://pedagnology.com/raccourcis-clavier-sur-mac-lorsquils-nexistent-pas

En espérant t'avoir aidé ;)
1
chalalal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
24 juil. 2013 à 11:26
Merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris, le plus simple pour lire de la musique rapidement en utilisant les raccourcis clavier est de créer des playlist dans itunes et VLC. C'est pas pratique car tous les fichiers ne peuvent se trouver sur le même lecteur, puisqu'itunes et vlc ne prennent pas en charge toutes les extensions. Sans parler du doublement du poids des fichiers sur le finder et dans les player. Pffff c'est lourd et archaique comme fonctionnement, non?
0
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
24 juil. 2013 à 12:48
Comme tu l'expliques, oui. Mais quel est le format que itunes lit mais pas VLC ?
0
chalalal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
24 juil. 2013 à 12:55
merci pour ta réponse.

Bon. On m'a conseillé d'utiliser VLC car à la différence de itunes, VLC ne créé pas de fichier supplémentaire quand on lit des fichiers (pas de doublon sur l'ordi).

Et la méthode conseillée pour mettre les fichiers musique dans VLC est de glisser les fichiers vers l'icone du dock.

Qui dit mieux? ;-)

Quelqu'un connait-il un raccourci clavier qui permettrait d'envoyer les fichiers musique du finder vers la playlist de VLC?
0
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
24 juil. 2013 à 13:02
Apparemment, aucun raccourci de ce genre n'existerait. Ni sur mac, ni sur VLC.

Tu n'as pas non plus répondu à ma question. Pourquoi certains fichiers ne peuvent pas se trouver sur le même lecteur ? Quel est leur format ?
0
"Tu n'as pas non plus répondu à ma question. Pourquoi certains fichiers ne peuvent pas se trouver sur le même lecteur ? Quel est leur format ?"

Pour répondre à ta question: Itunes ne lit pas les flac ni les cue alors que VLC les lit.
0
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
24 juil. 2013 à 13:17
Ah ! Donc tu peux utiliser QUE VLC, non ?
0