Comment créer un fichier CSV avec Excel 2007

Fermé
JayMark - 23 juil. 2013 à 22:05
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 juil. 2013 à 18:18
Bonjour,

J'aimerais savoir comment créer un fichier csv avec Excel 2007.

Il est impossible d'enregistrer un fichier sous format csv directement dans ''enregistrer sous'' même dans les ''autres formats'' avec Excel 2007 - SAUF - et seulement SAUF - si le fichier préalablement ouvert en est déjà un originalement.

De plus, l'assistant de conversion ne me permet pas non plus de le faire (par contre on peut facilement convertir le format csv en format normal).

C'est un peu irritant car je suis incapable de trouver une réponse autant sur le site de Microsoft que dans divers forums qui disent simplement de l'enregistrer directement en csv à partir du menu de sauvegarde (impossible avec Excel 2007).

Merci de bien vouloir m'éclairer.





A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
24 juil. 2013 à 09:10
Depuis "enregistrez sous..." choisissez "classeur Excel"

Et dans la nouvelle fenetre, modifier le "type" pour prendre le format "CSV"
1
Comme j'ai mentionné dans mon message initial, le type ''CSV'' n'est pas dans les choix de format d'enregistrement dans Excel 2007. C'est ça le problème.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
24 juil. 2013 à 16:02
Bien sur que si..!
https://www.cjoint.com/?0GyqbPpJCkX
Mais peut-etre que vous n'avez pas installe tous les filtres ou que le type de donnees contenu dans votre fichier Excel est incompatible avec un enregistrement CSV
0
Hummm, je vois. Chose certaine, le type de données est correct. Même en copiant/collant les données d'un fichier CSV dans un classeur Excel, je ne peut l'enregistrer en CSV.

Y a-t-il un moyen de résoudre ce problème? Puis-je installer un module ou filtre me permettant de le faire?

Merci pour ta réponse!
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
24 juil. 2013 à 17:06
Si vous n'avez pas installe les options de filtre... il vous faudra reinstaller Excel ou juste une mise a jour depuis le panneau de configuration et les composants programmes de Windows/Office..

Parce que si vous n'avez pas ces options dans la liste, c'est que votre Office 2007 n'est pas correctement installe avec tous ses composants
0
Parfait. Merci pour la réponse. Je verrai ce que je peux faire. Autrement, je peux toujours ouvrir un fichier déjà en format CSV, le modifier à ma guise et l'utiliser.
0