Activer la localisation

Fermé
michael-jack Messages postés 376 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 23 juil. 2013 à 21:31
 Utilisateur anonyme - 2 août 2013 à 23:56
Bonjour, en regardant la vidéo de Cyprien sur le vol, il parle du vol de son mac, déjà, je ne sais pas si il s'est, dans la vraie vie réellement volé son ordinateur, mais bon... Ensuite, il parle de la localisation qui permet de bloquer l'ordinateur et envoyer un message au voleur...
Donc, j'aimerais, pour être sur de n'avoir aucun problème avec mon ordinateur, faire de même, j'aimerais activer la localisation sur mon mac... Déjà ça, je ne sais pas comment faire... ensuite j'aimerais savoir un peu plus comment cela fonctionne, si jamais je me fais voler mon ordinateur que dois-je faire? Que Puis-je faire? Et surtout, grâce à ça, est-il possible de le retracer pour le récupérer??
Voila, j'espère que vous saurez m'aider...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il faut avoir un compte iCloud, et activer cette fonction dans les Préférences système / iCloud :


Voir les explications ici:

https://support.apple.com/fr-fr/explore/find-my




Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
michael-jack Messages postés 376 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 352
23 juil. 2013 à 22:10
Ok merci! :D
0
michael-jack Messages postés 376 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 352
23 juil. 2013 à 22:18
Mais, juste une question, vous n'avez pas coché: Document et Données, je ne comprends pas ce que c'est, mois sur mon ordinateur si je le décoche, j'ai un message d'alerte qui apparait et donc je n'ose pas le décocher...
ensuite, faut-il que je coche "accès à mon mac" ou bien ça n'a rien à voir avec la localisation si jamais je perds mon ordinateur
Et encore un truc, si j'active la localisation, ça ne risque pas d'envoyer ma position, ou bien des données à des sites, personnes, ou autres?
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 22:30
Je n'ai pas coché Document et Données, car je veux sauvegarder les fichiers issus des applications Apple, (Pages, Numbers, TextEdit... etc...), sur mon Mac et non sur le serveur Apple.

Stocker ces fichiers sur le serveur Apple peut être utile à certains utilisateurs, mais ce n'est pas mon cas.

Accès à mon Mac vous permet de vous connecter à votre Mac depuis un ordinateur distant. Vous n'êtes pas obligé d'activer cette fonction pour pouvoir utiliser Localiser mon Mac.

Localiser mon Mac ne sert qu'au serveur d'Apple. Si votre Mac est volé, vous vous connectez à votre compte iCloud depuis n'importe quel ordinateur, et une fois dans votre session iCloud, vous demandez à localiser votre Mac ou iPhone ... Une fois cette localisation faite, vous pouvez le verrouiller ou effacer, donner les infos aux forces de l'ordre pour la récupération....

https://support.apple.com/fr-fr/HT204233
0
michael-jack Messages postés 376 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 352
23 juil. 2013 à 22:40
Ok, et est-ce qu'on sait se connecter avec icloud sur un ordinateur windows?

Et aussi, alors je peux décocher "Document et données"? parce qu'ils me disent: "tout les documents stockés dans icloud seront supprimés de ce mac... mais je ne comprends, c'est la première fois que j'ouvre icloud, je ne l'ai jamais utilisé... Mes données ont été stockées dessus alors que je n'utilisait pas icloud, ou bien il me font la remarque parce que c'était coché et non pas parce qu'il y a des données dessus...

Mais bon, donc, simplement, si jamais c'est coché, c'est l'ordinateur lui même qui vient stocker les données sur le serveur, ou bien c'est à moi de le faire, et comment on fait? (simple curiosité)
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 22:51
Lorsque c'est coché, on peut quand même sauvegarder sur le Mac en local, mais c'est assez pénible à chaque fois de modifier le chemin par défaut qui est celui d'iCloud. Le message prévient que les documents seront perdus, même si il n'y en a pas encore sur iCloud. C'est un message automatique.
Par contre il est facile d'aller vérifier sur le compte en s'y connectant.

Et oui, on peut se connecter sur son compte iCloud depuis n'importe quel PC.
0