rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Entretien batterie portable

Posté par eric, le mardi 3 avril 2007 à 07:28:08
j'ai un portable et je l'utilise comme un pc.
Dois je enlever la batterie quand je suis sur secteur ? ou il n'y a pas de problèmes pour la longevité de ma batterie (neuve!). merci.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à eric  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Hamster, le mardi 3 avril 2007 à 07:42:59
Salut,

si tu l'utilise souvent en fixe, donc sur secteur, mieux vaut l'enlever pour préserver sa longévité, même si les batteries actuelles sont plus performantes que par le passé.
Hamster, pas forcément Jovial...
Répondre à Hamster

2

matthieu, le mercredi 30 mai 2007 à 13:09:29
Bonjour Hamster,

peut tu justifier ta reponse? As tu de véritable source, vérifiable? ou est ce radio couloir qui te l'as dit?

La seule étude que j'ai trouvé parlait de ne charger qu'a 60-80% les accus lithium pour les faire durée dans le temps...
Répondre à matthieu

3

jean helft, le dimanche 3 juin 2007 à 16:52:22
Moi aussi j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour que la batterie d'un portable dure plus longtemps.
Je viens d'obtenir le remplacement sous garantie d'une batterie qui après un an, ne tenait plus que 20 minutes et la nouvelle tient en effet 100 minutes.

Mais faut-il l'enlever quand on travaille sur le secteur?

Jean.Helft@skynet.be
Répondre à jean helft

4

franck, le mardi 3 juillet 2007 à 23:20:35
oui ok pour le pourcentage ;mais apres en etant sur secteur on l enleve ou pas ;;;; oui j imagine:! franck merci
Répondre à franck

5

lanfeust2troy, le dimanche 16 décembre 2007 à 23:33:17
coucou a tous, moi aussi j'ai un portable avec vista, mais la durée de vie calculée par mon ordinateur est superieur a celle que je constate, même en desactivant le wifi, existe il dess logitiels qui donne une valeure plus juste de l'autonomie?

MERCI D'AVANCE
Répondre à lanfeust2troy
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Pidgin Portable 2.4.3Pidgin Portable - Pidgin Portable est un protocol multiple de client de messagerie instantanée. Il travaille en AOL, ICQ, MSN et Yahoo. Vous...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Open Source
Télécharger PortableApps Suite  1.1PortableApps Suite - PortableApps Suite permet de transporter les applications sur un PC et d’y accéder partout. Grâce à ce programme il est...Catégorie: Bureautique
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Portable Firefox  3.0.1Portable Firefox - Mozilla firefox est en tout point de vue meilleur qu'IE. Il a aussi l'avantage d'être gratuit et libre. L'interface possède...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Open Source
Télécharger Eraser Portable  5.82 Rv 3Eraser Portable - La plupart des gens possède des données qu'ils ne veulent pas partager avec d'autres utilisateurs (mot de passe,...Catégorie: Nettoyage
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « entretien batterie portable »