[XP] Configuration connexion sans fil

Fermé
larramet Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 3 avril 2007 à 07:21
 momo - 20 déc. 2009 à 22:15
J'ai un problème de prise en charge de ma connexion sans fil par XP édition familiale. J'ai essayé de résoudre mon pb avec l'aide proposée par Jeff intitulée : [XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil.
Mais à l'étape : 4. Dans l'onglet Réseaux sans fil, activer la case à cocher Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil.

Je n'ai pas d'onglet réseau sans fil. J'ai simplement les onglets "général" et "avancé" dans la fenêtre "Propriété de connexion sans fil".

J'ai bien essayé d'aller plus loin mais bien sûr cela ne fonctionne pas.

Dites moi si je me suis pas trompé dans la démarche à suivre ou si c'est autre chose.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
3 avril 2007 à 08:10
Salut,

as-tu un adapteur WiFi sur ton PC ? Qu'as-tu comme routeur ? Est-ce que tu as bien tout installé ?
1
ced0959 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 4
3 avril 2007 à 10:49
Salut
moi je n'avais pas cette onglets mais un autre moyen d'y parvenir existe: panneau de configuration- outils d'administration- services
dedans tu pourras activer ou pas l'assistant de configuration au reseau sans fil
1
camikazz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 1
30 oct. 2007 à 02:57
bonjour a tous

jai aussi ce genre de pb,

Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service configuration auto sans fil. Pour obtenir plus d'info, référez-vous à l'article 871122 de la base de connaissance sur le site de microsoft


jai ete voir le post qui lui est associé, et procedes a la ligne de commande qui ma mené a
Service, Gestionnaire de config auto...
et là le service est arrete,

jessai de le demarrer, et la jai ce message :

IMPOSSIBLE de démarrer le service configuration automatique sans fil sur ordinateur local.
Erreur 1058 : le service ne peut être démarré parce qu’il est désactivé ou qu’aucun périphérique activé ne lui est associé/


il faut savoir, ..je pense... que jai ce genre de pb depuis que jeme suis interresser à des logiciels de piratage de clé wep,
je me trouve actuellment en australie, javais un reseau ouvert dans la ferme où je travaillais, donc tout le temps de minterresser a ce genre de chose... et je pense que des que jai voulu my interresser un peu plus en les installant...
la ca été le drame, des que jai du reboote lordi pour X raison, ja navais plus de connexion, et le message du debut de post...

Arfff Help Mee
1
je crois que je connais la solution donc pour régler je croix qu'il faut suivre les etapes suivants :
il faut utuliser windows pour configurer votre resau sans fil
Activé le service configuration automatique du réseau sans fil
Allez sur démarrer / exécuter :%systemRoot%/systeme32/services.msc/s

suite
dnas le type démarrage mettez automatiquement
cliquez sur démarrer ensuite appliquez et ok
0