Moteurs de recherche sous Opéra.

Résolu/Fermé
Zeulh Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 3 avril 2007 à 02:01
 ec - 20 mars 2012 à 13:27
Bonjour.

Voici ma configuration: Pentium IV 1.6GHz avec 500 Mo de RAM, multiboot avec Windows XP familliale et openSuSE 10.2 avec KDE 3.5.

J'ai installé Opera 9.10 sous Windows XP et openSuSE. Quelquesoit le système je pense que les manips sont les mêmes.

Ma question: comment fait-on pour pouvoir installer des nouveaux moteurs de recherche dans Opéra juste à droite de la barre d'adresse? Je souhaite ajouter Wikipédia en français et Allocine.fr. Je sais par contre que sous Firefox c'est facile, il suffit d'aller sur les sites concernés et télécharger le xml voulu.

Merci d'avance à celui ou celle qui donnera un réponse.

Cordialement.
A voir également:

10 réponses

Zeulh Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 66
16 avril 2007 à 23:07
Bonjour.

N'ayant pas obtenu de réponses, j'ai un peu cherché de mon côté, voici comment rajouter des moteurs de recherche sous Opéra:

1)Allez sur le site du moteur de recherche voulu.
2)Cliquez avec le bouton droit sur le champ de recherche.
3)Sélectionnez "Créer une recherche" dans le menu contextuel.
4)Editez le nom du moteur de recherche comme vous le souhaitez.
5)Ajoutez un mot clé court pour pouvoir utiliser le moteur de recherche à partir du champ d'adresse.
6)Cliquez sur "OK", et le moteur de recherche sera ajouté et peut être utilisé partout dans Opera.

Les points cités de 1 à 6 sont tout simplement le copier-coller de l'aide d'Opéra. Merci à tous ceux qui auraient pû me répondre. Ma réponse peut toujours servir à ceux qui ont le même problème.

Cordialement.
26
Merci Zeulh !
(et vive Wikipedia :- ) )
0
Pétrus-Rex Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 2
27 déc. 2010 à 17:08
Simple mais efficace. Merci à toi.
0
Merci !
0
J'avais pas trouvé dans l'aide. Merci
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 00:25
hello, je suis nouvel utilisateur d' Opéra, très sympa, par contre j'arrive pas à créer le champ recherche wikipédia, une fois sur le site de wikipédia, je fais clique droit , et je n'ai pas "créer une recherche" dans le menu contextuel

y a quelque chose qui m'échappe ? mais quoi !?

PS: au passage est ce que quelqu'un connait un correcteur d'orthographe en temps réel ?

Merci

EDIT: bon, j'ai trouvé, il faut faire clik droit dans la case recherche du site wikipédia, et non pas dans la cas recherche d'opéra...

reste la question du correcteur temps reel
2
La version 10 de Opera (qui est en version beta pour le moment) intégrera un correcteur d'orthographe:)
0
Zeulh Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 66
6 avril 2007 à 21:54
Bonjour, toujours pas de réponse?

Si il n'y a pas de réponse, çà serait bien de me le dire car je pourrais clôturer ce forum. La non-réponse servirait d'information à tout le monde.

Merci de penser aux autres
0
Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 181
6 avril 2007 à 23:09
Salut,

ça se trouve dans le menu "tools/preferences", onglet "search"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zeulh Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 66
6 avril 2007 à 23:53
Merci pour la réponse, j'avais déjà été dans ce menu. Pour ajouter Wikipedia, dans le champs correspondant j'avais ajouté "https://www.wikipedia.org/" puis "https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal", effectivement le "W" s'affiche et quand je teste ce moteur, aucun résultat. Quand je saisie un thème de recherche quand Wikipedia est activé impossible d'aller sur Wikipédia avec le résultat de recherche.

J'ai regardé comment était conçu Google voici le résultat:
http://www.google.com/search?q=%s&sourceid=opera&num=%i&ie=utf-8&oe=utf-8
Tous ces paramètres, je ne peux pas les inventer. Y a-t-il un moyen de trouver un tableau de correspondance sur le net? Où tout simplement comment activer Wikipédia dans les moteurs de recherche de Opéra?

Merci d'avance pour toute suggestion.
0
Zeulh Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 66
16 avril 2007 à 23:09
.
0
Merci mec, moi ca ma servi. Mais j'aurai pu avoir moins la fleme et chercher tout seul dans l'aide opera.
On devient un peu des assistés avec internet quand meme. On ne reflechie plus, on tape juste google.fr.

Longue vie a opera.
0
Merci, plus d'un an après ton aide sert toujours.

J'ai ajouté le moteur EcoFree que je vous recommande !
0
Yep!

Merci beaucoup!

J'ai bien cherché, mais pas trouvé la solution. Ton message m'a été d'une grande aide! Merci encore!
0
Merci moi aussi ça m'a servi !
Habitué à Firefox je m'attendais a avoir une option "Ajouter tel moteur de recherche" selon les sites, du coup je trouvais pas !
0