Ouverture des dossiers impossible

Résolu/Fermé
fanbisounours Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 3 avril 2007 à 01:04
 Daniel Delmer - 23 mai 2007 à 12:02
Bonjour,
Depuis hier soir, j'ai un problème de taille : impossible d'ouvrir mes dossiers. Depuis quelques jours, l'Explorateur Windows plantait régulièrement, mais avec de la patience, on arrivait à ses fins (3-4 tentatives pour ouvrir un dossier et réussir à le garder ouvert) mais là c'est le summum !
Je m'explique : si je sélectionne par clic gauche le "Poste de travail" dans le menu "Démarrer" ou si je double-clique sur l'icône d'un fichier sur le bureau, il se produit systématiquement la même chose : tout disparaît sur le bureau, y compris la barre des tâches, et ne reste que le fond d'écran. Au bout de 2-3 secondes, tout revient, mais aucun fichier ne s'est ouvert... Même chose pour les raccourcis vers les dossiers... de même impossible d'accéder au panneau de configuration. Mais aucun souci pour les programmes...
Les restaurations systèmes n'ont rien donné.
Sur le post de Coriolis13, j'ai trouvé un problème identique et ai essayé de désactiver atiptaxx.exe au démarrage. Résultat : rien de changé, toujours pareil...
Y'en a marre ! J'ai besoin d'accéder à mes fichiers pour le boulot !!!!!
Si quelqu'un peut m'aider...

Ma configuration est la suivante :
Microsoft Windows XP Service Pack 2
Pentium 4 CPU 3.00Ghz
2.99 GHz 1.00Go de RAM
Carte Graphique ATI

Merci pour votre contribution
A voir également:

6 réponses

pat6051 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
3 avril 2007 à 01:18
salut,
as tu essayer de faire la meme chose en creant un deuxieme compte utilisteur? ( en te connectant sur celui ci) Si oui est ce que tu as toujours le meme probleme
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Il est évident qu'il s'agit de "explorer.exe" qui plante à chaque fois que tu tentes d'ouvrir un dossier. Le fichier "atiptaxx.exe" est un fichier servant à la configuration de ta carte vidéo (décidémment une ATI) . Plusieurs causes peuvent être associés à ton problème, un logiciel mal installé, un logiciel malveillant (virus, spyware, ...) ou encore un bon vieux bris physique. Peut-être as-tu un problème avec ton disque dur, fait-il du bruit anormalement? Je te suggère donc de tenter un nettoyage de ta machine pour t'assurer qu'il ne s'agit pas d'un virus ou spyware (essaye spybot search & destroy pour les spywares, il est gratuit et te donnera une idée de l'ampleur des dégats). Par la même occasion, ce logiciel solicitant beaucoup le disque dur, tu seras en mesure d'estimer si ton disque fait du bruit, si l'ordinateur s'éteint pendant l'opération, etc. Si tout cela ne fonctionne pas, fait un tour dans une boutique spécialisée, car j'imagine que tes compétences s'arrêteront là.
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fanbisounours Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 1
3 avril 2007 à 13:53
Merci AdminX pour tes conseils.
Voilà le bilan :
- J'avais déjà essayé de faire un nettoyage disque, mais lorsqu'il a fini sa "recheche", au lieu de m'afficher la page résultat avec les cases à cocher/décocher, et bien là, zouf... plus rien ! Moralité nettoyage disque impossible. D'un autrte côté, je l'avais fait jeudi dernier...
- J'ai fait tourner "XP Repair Pro 2007" ; ç a trouvé et réparé des erreurs, mais aucun changement quant à mon problème...
- J'ai suivi ton conseil et téléchargé "Spybot search and restore", et fait tourné. Après "réparage" et "vaccination", toujours aucun changement quant à mes ouvertures de dossiers...
Par contre, aucun souci du côté du disque dur : aucun bruit je veux dire. Pas d'arrêt non demandé. Etc.
J'avais désactivé hier le processus d'affichage de ATI dans la barre des tâches. Mais je vois encore dans les processsus "ati2vxx.exe" (Processus dans le gestionnaire des tâches). C'est quoi exactement ce programme ? le pilote de carte graphique ?
Tu me conseilles aussi d'aller dans une boutique spécialisée : des boutiques à recommander sur Paris ? genre Surcouf ?
Ce que je ne veux absolument pas : perdre mes fichiers de travail, e-mails et photos...
Encore merci pour tes conseils, mais si d'autres suggestions se présentent...
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fanbisounours Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 1
3 avril 2007 à 14:30
Je viens de me lancer en DOS (un peu vieux les souvenirs du lycée où le PC tournait uniquement en DOS...)
J'ai tenté un CheckDisk dont voilà le résultat, si ça peut aider ...

===============================

C:\Documents and Settings\Moi>chkdsk
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est HDD.

Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)...
Suppression de l'entrée d'index pando.save dans l'index $130 du fichier 81126.
Suppression de l'entrée d'index PANDO~1.SAV dans l'index $130 du fichier 81126.
Suppression de l'entrée d'index not[3].htm dans l'index $130 du fichier 189020.
Suppression de l'entrée d'index NOT_3_~1.HTM dans l'index $130 du fichier 189020.
La vérification des index est terminée.

Erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule.

===============================

En relançant un chkdsk c: /f
on obtient :

===============================

Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s'éxécuter parce que le vomume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ? (O/N)

===============================

J'ai répondu OUI
Suite au prochain numéro...
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Il me serait difficile de te conseiller une boutique dans Paris puisque je suis présente .... au Québec !!!! As-tu essayé en mode sans échec? Combien de spywares as tu trouvé avec spybot?
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sab30 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021 21
3 avril 2007 à 20:50
SALUT !une fois j'ai eu ce probleme a cause d'un logiciel mal instaler ,et apres avoir tout essayer seul une restauration du systeme anterieur ma arranger ce probleme,essais ci tu peut le faire
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fanbisounours Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 1 > sab30 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021
3 avril 2007 à 21:07
J'ai déjà tenté plusieurs restaurations mais ça ne marche pas.
J'ai aussi désinstallé pas mal de trucs : jeux, logiciels rarement utilisés...
Rien n'y fait...
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fanbisounours Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 1
3 avril 2007 à 20:47
Bonsoir AdminX,
Je n'ai pas essayé en mode sans échec, tout simplement parce que je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec ! :-(
Spybot a trouvé et mis 1172 processus en liste noire.
Analyse antivirus : RAS.
Voilà.
Dernière chose : Outlook 2003 déconne depuis cette nuit : ça se lance bien et pas de soucis jusqu'à ce qu'on demande "Envoyer/Recevoir tout" : là, ça plante et envoi du message d'erreur...
Voili voilou, tu sais tout.
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Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
3 avril 2007 à 21:07
Oui une restauration du systeme a une date ou tout marchait bien devrait resoudre le probleme....normalement !
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fanbisounours Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 1 > Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
3 avril 2007 à 21:08
Bonsoir Christian, J'ai déjà testé toutes les restaurations possibles datant d'avant ce week-end : aucune ne marche...
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pat6051 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 > Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
7 avril 2007 à 13:13
bonjour,

as tu essayer de remettre ton cd de windows et de faire une reparation de windows?
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fanbisounours Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 1
12 avril 2007 à 21:12
la vacherie c'est justement que je n'ai pas de cd de windows : c'était déjà préinstallé et le dvd de restauration que j'avai fait est mort
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fanbisounours Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 1
19 avril 2007 à 00:40
Bizarre : jusqu'à hier, impossible d'ouvrir un dossier.
aujourd'hui, tout refonctionne (je croise les doigts) pourtant je n'ai rien fait de particulier... mystère mystère...
je peux donc à nouveau travailler ;-)
seule ombre au tableau : toujours le problème avec Outlook
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Daniel Delmer
23 mai 2007 à 12:02
Il se trouve que j'ai exactement le même problème depuis une semaine, je n'ai pas encore trouvé la raison ni donc résolu.
Daniel.
Si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue.
info@comefica.com
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