Transférer des données d'une feuille de calcul dans une autre

Résolu/Fermé
Elisa - 23 juil. 2013 à 11:43
 hamzaue - 8 sept. 2015 à 11:50
Bonjour tout le monde,

Dans le cadre d'un projet informatique au sein de mon université, je dois réaliser une programmation sous vba qui permette de faire passer certains éléments d'une feuille excel vers une autre.
Je m'explique, dans la première feuille il y a un tableau contenant une colonne article, une description de l'article, une quantité de stock et une commande. Ce que je voudrais faire c'est dès que dans la colonne commande il y a une valeur >= 1 toute la ligne correspondant hormis la case quantité de stock soit copier dans une nouvelle feuille.

Mon soucis est que j'ai de très faibles qualités en vba, j'ai tenté de commencer à écrire le programme mais rien ne se passe (il doit me manquer certaines choses dedans pour pouvoir l'activer je pense) et je ne sais pas non plus comment procéder pour extraire les données vers une nouvelle feuille.

Voila mon problème, Est ce que vous pouvez m'aider? :)

2 réponses

Elisoux Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
23 juil. 2013 à 14:18
Merci beaucoup beaucoup ! il marche à la perfection
0
melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
23 juil. 2013 à 13:08
Bonjour,

je vais te donner le code mais faudra que tu adaptes en fonction de ton tableau.

Je pars de l'hypothèse que to tableau est comme ca dans la feuille 1 :
colonne A : article
colonne B : description
colonne C : quantité
colonne D : commande

Tu veux copier ca dans la feuille 2 si la commande est >=1, voici le code

sub copiercoller ()

i=2 'commence à regarder la ligne 2
j = 2 'pour copier dans la feuille 2
sheets("Feuil1").select 'sélectionne la feuille 1
do while cells(i,1) <> "" 'la macro s'exécutera tant que dans la cellule de la ligne i et colonne 1 il y aura une valeur

if cells(i,4) >= 1 'si la cellule de la ligne i colonne 4 est supérieure ou égale à 1 alors

sheets("Feuille 2").cells(j,1 ) = sheets("Feuille 1").cells(i,1) ' la cellule de la ligne j colonne 1 de la feuille 2 est égal à la cellule de laligne i colonne 1 de la feuille 1 (soit l'article)

sheets("Feuille 2").cells(j,2) = sheets("Feuille 1").cells(i,2) ' la cellule de la ligne j colonne 2 de la feuille 2 est égal à la cellule de laligne i colonne 2 de la feuille 1 (soit la description)

sheets("Feuille 2").cells(j,4) = sheets("Feuille 1").cells(i,4) ' la cellule de la ligne j colonne 4 de la feuille 2 est égal à la cellule de laligne i colonne 4 de la feuille 1 (soit la commande)
j=j+1
end if 'fin du if
i=i+1
loop 'retourne au do while

end sub
-1
Bonjour,
SVP ,pouvez vous me donner le même code en java scirpt pour l'utiliser dans une spreadsheet dans google apps
merci d'avance
0