Posez votre question Signaler

Je viens de recevoir cet email : dois-je vraiment répondre? [Résolu]

carnaud1949 5Messages postés lundi 22 juillet 2013Date d'inscription 24 février 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 22 juil. 2013 à 23:24
https://dub122.mail.live.com/default.aspx?id=64855&n=1496312647#n=1101835300&fid=1&mid=bdf68aad-f301-11e2-a972-00215ad965a0&fv=1
Objet : EQUIPE HOTMAIL // ANNONCE DE LA FERMETURE DE VOTRE COMPTE ///
Cher utilisateur Yahoo mail! ,
Dans le cadre de l'installation définitive du nouveau Hotmail® en vue d'améliorer les prestations de service de notre système de messagerie. Veuillez remplir impérativement les champs* d'information ci-dessous.
Cette requête nous permettra donc de répertorier votre adresse de messagerie afin de ne pas la perdre de l'expiration du précédent service de messagerie Hotmail configuration®
Passé un délai de 48 Heures sans accuser réception et réponse de ce présent message, nous ne seront plus en mesure de garantir la prévention de votre adresse de messagerie, ce qui se traduira par la fermeture définitive de votre compte Hotmail®.
Cliquez sur "Répondre" Remplissez la grille d'informations. Ensuite cliquez sur "Envoyer" Une fois le remplissage terminé.
Information
Nom d'utilisateur:
Adresse Hotmail:
Mot de Passe:
Confirmation du Mot de Passe:
Région:
Votre adresse e-mail de récupération et mot de passe :
Question secrète:
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Ne réponds surtout pas, c'est une tentative de phishing
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir

Bien sûr que non,
yahoo, hotmail et tous les autres vous disent tout le temps qu'ils ne vous demanderont JAMAIS votre mot de passe par mail (ni aucune information personnelle).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci de la réponse, je m'en doutais .
Depuis la semaine dernière, je reçois ce type de message avec une progression dans l'ultimatum.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Je viens de recevoir cet email : dois-je vraiment répondre?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.