Problème disque dur et mac OS (lecture seule)

Fermé
ana1004 - 22 juil. 2013 à 17:02
 ana1004 - 22 juil. 2013 à 17:51
Bonjour,

je viens d'avoir récemment un Mac OS X mountain Lion (10.8.2). j'ai bossé récemment sur un autre MAC dont la version n'est pas trop ancienne, et j'ai travaillé avec cet ancien ordinateur, avec un disque dur externe Seagate.

Le problème c'est que je suis en lecture seule sur mon nouvel ordinateur et je ne voudrais pas supprimer ni copier d'ailleurs les fichiers qu'il y a sur le disque dur... comment puis-je faire pour enlever la lecture seule sans formater ?

Merci beaucoup ! :)

A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 22/07/2013 à 17:07
Bonjour,

Si tu sélectionnes ton disque puis cmd + i tout en bas de la page tu n'as pas moyen de modifier le partage et permissions ? En quoi est formaté ce disque ?

Cordialement

Guillaume
MacBook Pro 15" Rétina I7 sous Mac OS 10.8
0
Bonjour Escapology,

Merci de m'avoir répondu :)
Alors il est formaté en NTFS, et je ne peux changer dans les informations (pomme+i) la lecture seule en écriture.

Faut-il que je le change à partir de l'ordinateur où cela marche ? Croyez-vous que cela marcherai ? (je vous pose la question car mon accès à l'ancier ordinateur est très limité!)
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
22 juil. 2013 à 17:35
Ok Mac OS X ne peut pas écrire par défaut sur un disque dur formaté en NTFS.
L'autre Mac doit avoir un logiciel du type paragon NTFS ou encore NTFS 3G d'installé pour pouvoir écrire sur celui-ci.

Il te faut donc installer un logiciel de ce type pour avoir les accès nécessaires.

Cordialement
0
Super Merci beaucoup, vraiment !

J'aurais eu beau chercher pendant des heures à copier cela n'aurai jamais marché. C'est vraiment gentil d'avoir répondu très rapidement !

Connaitriez vous un logiciel de ce type gratuitement ?

Cordialement,
0
Autant pour moi, je viens de me rendre compte que NTFS 3G est gratuit !! :)

Merci encore
Cordialement,
0