ACCESS Liste à choix multiple déroulante sur un formulaire

Résolu/Fermé
Karkael Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 16:30
 xouy - 20 nov. 2019 à 01:24
Bonjour,
N'ayant trouvé aucune réponse satisfaisante sur le net, autre que l'image ci-dessous est impossible, je me vois de poser cette question pour la 3e fois sur ce site, et la 30e fois en français la question suivante :

Comment créer une liste à choix multiples - à cocher - déroulante sur un formulaire ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374502972-untitled2.png

Cordialement,
Karkael

6 réponses

Karkael Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 5
Modifié par Karkael le 23/07/2013 à 12:43
J'ai trouvé la solution. Je reste à disposition si quelqu'un veut de l'aide.

En gros, j'ai recréé une BDD, j'ai créé ma liste déroulante dans l'édition de table (dans les paramètres du champ liste :

sélectionnez "afficher le contrôle" = "zone de liste déroulante",
puis "contenu" = "SELECT <table>.<champ> FROM <table>",
puis "autoriser plusieurs valeurs" = "Oui".

J'ai enregistré et fermé la table, et tout en la sélectionnant sur la liste des tables à gauche ma table avec la liste, j'ai cliqué sur "Créer", puis "Formulaire". Un formulaire automatique s'est créé, et une liste déroulante à choix multiples à cocher est apparue.

Je l'ai copiée/collée vers le bon formulaire et tout fonctionne !

Mon problème était que je cherchais comment ils avaient fait le prototype, eh bien simplement en faisant des mises en formes automatiques. Dont le formulaire automatique. La liste déroulante à choix multiples à cocher est un élément automatique.

Merci de m'avoir aidé, Blux, à un moment où je pétais un câble. Tu m'a permis d'extérioriser mes problèmes et ça m'a grandement secouru. Encore merci !

Cordialement,
Karkael
5
Bonjour,


Je ne sais pas si ça serai possible d'avoir une réponse maintenant puisqu'il date de plus d'un ans....

Voilà, j'ai effectuer exactement les mêmes main-oeuvre mais ça ne fonctionne toujours pas....

La table où j'ai créé ma liste de choix n'est relié à aucune table. Donc quand je fais le copier/Coller , comme msg je reçois, "aucun champs de ce type". Je travaille sur acces2007 je ne sais pas si ça change quelques choses....

Je suis complètement perdu ...
0
merci beaucoup tu me sauves
0