Signaler

ACCESS Liste à choix multiple déroulante sur un formulaire [Résolu/Fermé]

Posez votre question Karkael 7Messages postés lundi 22 juillet 2013Date d'inscription 23 juillet 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2014 à 00:10 par Rabahdeliege
Bonjour,
N'ayant trouvé aucune réponse satisfaisante sur le net, autre que l'image ci-dessous est impossible, je me vois de poser cette question pour la 3e fois sur ce site, et la 30e fois en français la question suivante :

Comment créer une liste à choix multiples - à cocher - déroulante sur un formulaire ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374502972-untitled2.png

Cordialement,
Karkael
Utile
+3
plus moins
J'ai trouvé la solution. Je reste à disposition si quelqu'un veut de l'aide.

En gros, j'ai recréé une BDD, j'ai créé ma liste déroulante dans l'édition de table (dans les paramètres du champ liste :

sélectionnez "afficher le contrôle" = "zone de liste déroulante",
puis "contenu" = "SELECT <table>.<champ> FROM <table>",
puis "autoriser plusieurs valeurs" = "Oui".

J'ai enregistré et fermé la table, et tout en la sélectionnant sur la liste des tables à gauche ma table avec la liste, j'ai cliqué sur "Créer", puis "Formulaire". Un formulaire automatique s'est créé, et une liste déroulante à choix multiples à cocher est apparue.

Je l'ai copiée/collée vers le bon formulaire et tout fonctionne !

Mon problème était que je cherchais comment ils avaient fait le prototype, eh bien simplement en faisant des mises en formes automatiques. Dont le formulaire automatique. La liste déroulante à choix multiples à cocher est un élément automatique.

Merci de m'avoir aidé, Blux, à un moment où je pétais un câble. Tu m'a permis d'extérioriser mes problèmes et ça m'a grandement secouru. Encore merci !

Cordialement,
Karkael
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
sassa- 3 juin 2014 à 11:43
Bonjour,

Je ne sais pas si ça serai possible d'avoir une réponse maintenant puisqu'il date de plus d'un ans....

Voilà, j'ai effectuer exactement les mêmes main-oeuvre mais ça ne fonctionne toujours pas....

La table où j'ai créé ma liste de choix n'est relié à aucune table. Donc quand je fais le copier/Coller , comme msg je reçois, "aucun champs de ce type". Je travaille sur acces2007 je ne sais pas si ça change quelques choses....

Je suis complètement perdu ...
Utile
+0
plus moins
Salut,

je me vois de poser cette question pour la 3e fois sur ce site
C'est marrant de la part de quelqu'un qui vient de s'inscrire...

Moi, j'ai trouvé ça en 10 sec sur google. Donc, jusqu'à ce qu'on me dise que ça ne fonctionne pas (et surtout qu'on me dise ce qui ne marche pas), je considère que c'est une bonne réponse...
Utile
+0
plus moins
Elle créé sa liste déroulante uniquement sur la base de donnée en mode édition de table. J'ai besoin de faire exactement la même liste déroulante, mais sur un formulaire.

Chose jugée impossible selon de nombreux internautes. Mais j'ai confiance en CommentCaMarche, j'ai l'habitude de trouver mes réponses ici.

(et oui, je suis un flemmard des inscriptions ^_^)
blux 23845Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 13 septembre 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2013 à 17:46
Tu sors d'où ta copie écran ?
Ca serait pas un ActiveX spécifique à VB.Net ?
Karkael 7Messages postés lundi 22 juillet 2013Date d'inscription 23 juillet 2013 Dernière intervention - 23 juil. 2013 à 09:19
Un client m'a donné un fichier.accdb pour prototype.

Le client n'est pas orienté informatique, pourtant leur prototype possède une technologie que je ne maîtrise pas (une liste à choix multiples - à cocher - déroulante sur un formulaire) malgré mon expérience en BDD. Cette image est une partie de leur prototype, que j'ai imprimé dans le presse-papier et que je partage avec vous.

Je ne pense pas qu'ils connaissent le VB.net
blux 23845Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 13 septembre 2017 Dernière intervention - 23 juil. 2013 à 09:40
Si tu as le fichier .accdb, tu peux aller voir quel est le type de contrôle utilisé, dans ce cas...
Karkael 7Messages postés lundi 22 juillet 2013Date d'inscription 23 juillet 2013 Dernière intervention - 23 juil. 2013 à 10:16
C'est là que je bloque :
Mes propriétés sont les mêmes, dans la table les champs sont identiques, et dans le formulaire ma liste déroulante a les mêmes propriétés que la sienne.
Utile
+0
plus moins
Bon.
Juste parce que ça fait 5 jours que je bloque, je suis en train de refaire ma table depuis le début, pour trouver ce qui semble évident aux yeux du client, alors que moi je m'arrache les yeux à comprendre ce qu'ils ont fait.
Je vous ferai part de mes conclusions !
blux 23845Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 13 septembre 2017 Dernière intervention - 23 juil. 2013 à 11:07
Est-ce que le contrôle est bien de type 'zone de liste' ? Et pas 'zone de liste ActiveX', par exemple ?
Karkael 7Messages postés lundi 22 juillet 2013Date d'inscription 23 juillet 2013 Dernière intervention - 23 juil. 2013 à 11:22
Dans l'édition de tables, le champs est de type Numérique et Zone de liste déroulante, avec l'option Autoriser plusieurs valeurs.
SELECT [tblAgent].[IdAgent], [tblAgent].[strNom], [tblAgent].[strPrenom]
FROM tblAgent ORDER BY [strNom], [strPrenom];

Dans le formulaire, l'objet est une liste déroulante.
SELECT tblAgent.IdAgent, [tblAgent]![strNom] & " " & [tblAgent]![strPrenom] AS Expr1, tblAgent.dtDebut, tblAgent.dtFin
FROM tblAgent;

Je reprécise que j'ai fait exactement la même chose que le prototype sur les propriétés.
blux 23845Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 13 septembre 2017 Dernière intervention - 23 juil. 2013 à 11:37
Es-tu sûr que ce soit une 'zone de liste déroulante' ? Car en principe celle-ci interdit les sélections multiples...
Utile
+0
plus moins
c'est génial ce truc. depuis le temps que je cherchais!!
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je ne sais pas si ça serai possible d'avoir une réponse maintenant puisqu'il date de plus d'un ans....

Voilà, j'ai effectuer exactement les mêmes main-oeuvre mais ça ne fonctionne toujours pas....

La table où j'ai créé ma liste de choix n'est relié à aucune table. Donc quand je fais le copier/Coller , comme msg je reçois, "aucun champs de ce type". Je travaille sur acces2007 je ne sais pas si ça change quelques choses....

Je suis complètement perdu ...
Rabahdeliege 1Messages postés samedi 18 octobre 2014Date d'inscription 19 octobre 2014 Dernière intervention - 19 oct. 2014 à 00:10
Bonjour
Pour qu'il fonctionne il faut que les résultats rechercher soit dans une table:
Exemple j'ai une table produits et une table fournisseurs et je veux associer les fournisseurs aux produits, j'aurais par exemple le fournisseur "malade" qui me fournit "ebola" :=) , la gripe et ...
comment je procédé,
Dans ma table fournisseur je rajoute un champs - Produits- dans le type je choisis assistant liste de choix, je choisie la table la table produit pour alimenter ma liste, puis je choisie le champs produit de la table produit et puis suivant suivant et juste avant de cliker sur terminer il faut pas oublier de cocher la case autoriser plusieurs valeurs, puis terminer

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !