Posez votre question Signaler

Y'a t'il logiciel pour écrire grace a la voix [Résolu/Fermé]

reux 521Messages postés samedi 1 avril 2006Date d'inscription 15 novembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2012 à 16:09
bonjour,
je vous prie de bien me renseigner sur l'existence de logiciel qui nous permet d'ecrire sur word grace a la reconnaissance vocale (j'ai beaucoup de lettre a ecrire),et donc sans écrire et taper toute le temps les rapports car c'est fatiguant et en vue de gagner du temps.
donc voila dites moi 1/si ca existe ce genre de logiciel,2/le meilleur,et 3/si il sont il efficace ou pas?ou puis je le télécharger gratuitement?
merci pour vos réponses,j'apprend beaucoup de choses avec vous ,merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+117
moins plus
et je précise qu'il faut un temps d'adaptation assez important avant que l'application soit réellement efficace. d'autre part, il faut un micro de bonne qualité. et enfin, une base de vocabulaire conséquente, afin de ne pas avoir à passer des heures à faire reconnaitre des mots, même simples. Pour finir, il faut un pc assez puissant, sinon ca rame!
mais une fois toutes ces conditions remplies, ca fait un travail assez performant (tous les médecins ou presque y sont passés, bien d'autres professions aussi... avec des versions spécifiques à leur profession... c'est pas pour rien ;-) ).
Toutefois, pour avoir essayé DNSpeaking, ben c'était plus rapide de taper au clavier... que de passer du temps à le configurer. donc je ne suis pas sur que ce soit vraiment efficace si ce n'est que pour une courte periode. ce type de longiciel est efficace au long terme.

gryzzly- 23 juil. 2011 à 01:16
merdique
çàmhuà!m^çàip- 28 sept. 2011 à 11:14
ci ça marche mais moi aussi j'ai éffacer le logiciel mais ça marche et il n'y a pas besoin de télécharger
mamarrerite- 21 nov. 2011 à 03:17
je suis contente qu'il est un forum a se sujet,j'ai un question y en a t'il un qui soit en téléchargement gratuit sur internet ou est-ce un logiciel uniquement a acheter du genre comme exel ou world ou il faut une clé pour pouvoir l'utiliser? je prend en considération ce que gryzzly et çàmhuà!m^çàip disent , que se logicel est, pas génial pour une courte periode et qu'i faut un temps d'adaptation assez conséquant.Mais arriver a comprendre que je veuille tous de meme l'essayer et faire mon propre opinion. donc j'aimerai avoir une réponse a ma question ,comment l'opptenir , si possible.
merci d'avance.
Annonces

moins plus
Réponse
+11
moins plus
Salut niambo,
Je te signale que sous vista il y en a un inclus déjà.Tu as juste a aller dans Panneau de configuration puis reconnaissance vocale et puis voilà !

W- 20 mai 2012 à 16:09
Je suis Tony Stark! Je parle à mon ordi! Merci du conseil amigo
Annonces

moins plus
Réponse
+11
moins plus
si tu veux savoir un logiciel qui te permet decrire avec la voix clique en bas de ta page sur demarer en bas de cette page il y a recherche et tu marque: reconaissance vocale.Apres clique sur audio et apres ca commence a toi de jouer!!!!

Réponse
+10
moins plus
salut,
la derniere monture de dragon naturraly speaking en FRANçAIS est vraimment bien, il y a une précision de 99% d'aprés l'éditeur...
voila
bonne chance

Réponse
+9
moins plus
Dragon Naturally Speaking 10

Réponse
+7
moins plus
IL Y A ViaVoice Edition Standard 8.02

Description
Grâce à ViaVoice Edition Standard 8.02, dépassez votre vitesse de saisie en dictant votre texte ! ViaVoice est la solution idéale pour les utilisateurs qui souhaitent principalement dicter des textes sous Microsoft Word ou ViaVoice SpeakPad, le traitement de texte de ViaVoice! De plus, l’utilisateur peut maintenant naviguer facilement sur Internet avec des commandes vocales simples.
Sa très grande précision et sa simplicité vous garantissent une rapidité accrue et en font le logiciel de reconnaissance vocale IBM le plus performant.

Les Points Forts
- Compatible Windows XP (Edition familiale)
- Dictez directement votre texte dans Microsoft Word 97 et 2000 (du pack Microsoft Office), tout en utilisant les commandes naturelles de ViaVoice pour l’éditer.
- Le dictionnaire de base contient à présent 265 000 mots, et vous pouvez y ajouter jusqu’à 64 000 mots supplémentaires.
- Laissez ViaVoice analyser vos documents afin qu’il apprenne les mots que vous utilisez avant de commencer la dictée.

Réponse
+4
moins plus
Bsr,
J'utilise Dragon Naturally Speaking 10 Standard et j'en suis très satisfait.

Réponse
+3
moins plus
Oui, Dragon Natural Speaking est tres efficace en anglais, peut etre est-il traduit. Google est ton ami ;-)

Sinon, je crois que Vista doit assez bien y arriver

reux- 3 avril 2007 à 21:00
merci pour ta réponse,je voudrais savoir si il existe des sites ou on peut télécharger gratuitement ce type de logiciel,jai cherché pour le dragon mais il est payant,si t connais autre logiciel gratuit ,voir pour une courte période,ecris moi les liens qui menent direct aux sites concernés merci pour ton aide.
lisou1984- 31 juil. 2011 à 15:18
Bonjour,
Je cherche Dragon Naturally Speaking en anglais. Lorsque je cherche à me le procurer sur la fnac par exemple, le logiciel proposé ne lit que le français! Dois-je passer par amazon.uk, par exemple?
Merci d'avance,
Réponse
+3
moins plus
slt j'aimerais savoir si quelqu'un pourait me passer le lien pour un logiciel gratuit qui permet d'ecrire avec la voix

auau- 13 juin 2007 à 14:00
eux passe le lien pour telecharger moi je le vois payant :/
reux 521Messages postés samedi 1 avril 2006Date d'inscription 15 novembre 2013Dernière intervention - 15 juin 2007 à 20:24
salut
a tu trouvé un logiciel gratuit ou pas?
a bientot
d-jacky 1325Messages postés mercredi 1 novembre 2006Date d'inscription 5 octobre 2012Dernière intervention auau - 15 juin 2007 à 20:29
Bjr,
Juste une petite remarque : t'as une idée du temps qu'il faut pour développer un logiciel de ce type ?
Pour ce qui me concerne, j'ai acheté Dragon Naturally Speaking parce que j'en avais besoin régulièrement et que je suis pas un pro de la dactylo. Ca fonctionne très bien quand on se prend le temps de le comprendre. Sincèrement, je pense que tu ne trouveras pas de logiciel gratuit de ce genre.
Cordialement,
DJ
Bout auau - 25 juin 2007 à 18:21
salu moi j'aurais voulu savoir si quelquun connaissait un sit gratuits, que tu marque quelque chose et une voix le repete tout fort.Merci d'avance bye.
flothenovice- 17 juil. 2007 à 20:09
Salut pour toi il y a plein de logiciel malheuresement il ne parleras pas lorsque tu écriras mais une fois que tu auras ecrit alors essaye diction 2004 il est gratos et il peut aussi écrire se que tu lui dit mais il écrit que les mots anglais par contre il lit le francais
Réponse
+2
moins plus
je cherche un logiciel pour écrire par voie orale,

Réponse
+2
moins plus
Oui je connait un logiciel moi aussi j'ai cherchez pendant longtemps croit moi, Audacity un logiciel gratuit, tu enregistre ta voix, tu va dans effect, apres changez la hauteurs et tu change la voix ^^
Voilà éclate toi bien :D

Réponse
+1
moins plus
tu a des lien pour telecharger diction 2004 ?

Réponse
+1
moins plus
Mais non, c'est impossible de trouver un logiciel de ce genre gratuitement, à part je pense , un truc qui ne s'avèrerait pas tres utile. Compren-do ???

WSC

Réponse
+1
moins plus
si cela existe, c un outil generalement pour la police , amicalement X

Réponse
+1
moins plus
moi aussi je cherche le même logiciel. je suis journaliste en Côte d'Ivoire et j'avoue quela retranscrition sur papier des interviews est fatiguante.

Réponse
+0
moins plus
qq peut t'il me dire si il y a un logiciel de ce genre sous vista.gratuit.

Réponse
-2
moins plus
je croi ke avec de logiciel comme xxrpnplopexx est vraiment coul

Ce document intitulé «  y'a t'il logiciel pour écrire grace a la voix  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.