[Dreamveaver]Bouton flash, et design...

Fermé
nanoupi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007 - 2 avril 2007 à 18:53
 Arnaud0402 - 11 avril 2007 à 13:37
Bonjour a tous!!encore des questions=)!!

Sur une image de fond qu'un amis a fais avec photoshop j'ai mis des boutons flash et j'aimerais pourvoir les placer a un endroit précis et je n'y arrive pas!!comment faire pour les mettre ou je veux?
L'autre question est que j'utilise photoshop pour le design de mon site ensuite je met enregistrer pour le web mais le probleme c'est que sa ressort comme une photo! c'est tout assemblé alors c'est asser embettant!!n'y a t'il pas un autre log ou une autre solution pour faire un design bien??

Merci pour toute l'aide que vous m'apportez a chaque fois que j'écris!=)
A voir également:

3 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
2 avril 2007 à 19:22
si tu veux conserver les éléments séparéments, il te suffit, lors de l' "enregistrement pour le web", de n'afficher que le / les calques du .psd que tu veux exporter.
0
nanoupi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007
2 avril 2007 à 23:25
Merci pour ta réponse je vais écouter ton conseil!Quelqu'un aurait une idée pour que je puisse mettre les boutons flash sur une image comme je le veux????=)
0
si je comprend bien, tu veux mettre des boutons flash par dessus ton image de fond.
Utilise dans ton code, les DIV

tu fais un code de ce type:

<div>
entre ces 2 balises tu placeras le code pour appeler ton bouton flash
</div>

avec les DIV tu peux préciser l'emplacement. si tu n'utilise pas de feuille CSS tu positionnera ton bouton en suivant cette syntaxe

<div id="nom_de_ta_div" style="position:absolute; left:100px; top:200px; width:100px; height:100px">
</div>

id etant l'identifiant de ta div si tu ve l'utiliser pour l'appeler dans une feuille css

position est le style de placement dans ta page html. generalement elle est definie en absolute mais tu peux la mettre en relative ou fixed.

left correspond a la distance entre le bord gauche et ta div

top la distance entre ta div et le haut du document.

width correspond à la largeur de ta div

et height à sa hauteur.

pour ce qui est de la différence entre absolute relative et fixed ce serait long d'expliquer là mais de nombreux sites expliquent les différence.

j'espere avoir été utile et répondu à ta question
0
nanoupi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007
3 avril 2007 à 15:39
Quelqu'un saurait comment faire pour mettre une image gif sur une image jpg??
0
Serge_La Messages postés 407 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 47
3 avril 2007 à 20:30
Je crois bien qu'il faille changer le type de couleur du gif, d'abord. Change index pour rbg dans photoshop.

Serge.
0