Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est ...

Résolu/Fermé
haylox Messages postés 125 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 - Modifié le 7 déc. 2018 à 11:02
 fff - 15 sept. 2020 à 23:44
Bonjour,

J'ai reçu mon nouveau laptop Toshiba avec windows 8 , j'ai voulu le désinstallé et y installé windows 7 , dans la fenétre des partitions j'ai vu un message d'avertissement disant que "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT" je l'ai ignoré et j'ai formaté la partition qui contienne windows 8 et puis j'ai cliqué sur supprimer , mais encor le même message , après avoir chercher sur internet en utilisant un autre pc j'ai trouvé cette solution :
https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/fr-FR/a83ab2be-dcb8-4d3e-aa50-a00539c845b6/windows-ne-peut-pas-tre-install-sur-ce-disque-le-disque-slectionn-est-du-style-de-partition-gpt
mais moi j'ai déjà formaté la partition de windows 8 , alors qu'il n y a aucun systéme installé sur mon ordinateur , quelqu'un peut m'aider svp pour accéder à cmd ?
A voir également:

12 réponses

J'ai une meilleure solution:
  • Bootez votre ordi depuis clé USB (ou Cd) windows 10/8/7
  • Choisissez réparer l'ordinateur,
  • aller sur commande, tapez
    DISKPART
    puis entrée.
  • Tapez
    LIST DISK
    , puis sélectionnez votre disque dur, exemple: select disque 1 puis tapez
    clean
    ,
  • une fois terminé tapez
    CREATE PARTITION PRIMARY
    ,
  • ensuite formatez le disque en tapant
    format quick
    .


Une fois formatage terminé, redémarrez votre PC et bingo.
254
Badtripe Messages postés 300 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 11
4 nov. 2014 à 21:10
Merci pour ce tuto qui m'a bien aidé.
0
Merci, ta solution a marché pour moi :)
0