Signaler

Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélec [Résolu]

Posez votre question haylox 122Messages postés mardi 8 juin 2010Date d'inscription 14 janvier 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 déc. 2016 à 23:11
Bonjour,

J'ai reçu mon nouveau laptop Toshiba avec windows 8 , j'ai voulu le désinstallé et y installé windows 7 , dans la fenétre des partitions j'ai vu un message d'avertissement disant que "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT" je l'ai ignoré et j'ai formaté la partition qui contienne windows 8 et puis j'ai cliqué sur supprimer , mais encor le même message , après avoir chercher sur internet en utilisant un autre pc j'ai trouvé cette solution :
http://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/fr-FR/a83ab2be-dcb8-4d3e-aa50-a00539c845b6/windows-ne-peut-pas-tre-install-sur-ce-disque-le-disque-slectionn-est-du-style-de-partition-gpt
mais moi j'ai déjà formaté la partition de windows 8 , alors qu'il n y a aucun systéme installé sur mon ordinateur , quelqu'un peut m'aider svp pour accéder à cmd ?
Afficher la suite 
Utile
+49
moins plus
J'ai une solution meilleure:
Bootez votre ordi depuis clé USB ou Cd windows 7/8, mettez réparer l'ordinateur, aller sur commande, tapez DISKPART puis entrer.
Tapez LIST DISK, puis sélectionnez votre disque dur, exemple: select disque 1 puis tapez clean, une fois terminé tapez CREATE PARTIION PRIMARY, ensuite formatez le disque en tapant format quick. Une fois formatage terminé, redémarrez votre PC et bingo.
tetine701 1Messages postés samedi 5 novembre 2016Date d'inscription 5 novembre 2016 Dernière intervention - 5 nov. 2016 à 05:28
merci super tuto
Répondre
reixit007 1Messages postés mercredi 21 septembre 2016Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 11:02
Merci Mathieu j’étais dans la panade et cela a résolu mon problème
Répondre
Risway- 1 déc. 2016 à 23:11
Super Mehmet!

Ca a résolu mon problème.
Merci beaucoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
bonjour
désoler,j étais a la plage
tu veux faire quoi,remettre Windows 8 ou seven?
pour seven juste la 64bits passe,comme le disent mes collègues,tu dois accéder au bios et désactiver le securityboot et launch csm peut être,je me souviens plus trop? faut que je regarde dans les entrailles des post résolu!
si tu avais une version familial de Windows 8,que tu n'a pas fait de sauvegarde et que tu veux réinstaller ,il te faut L'ISO de Windows 8,je peut t aider ;-)

pour installer Windows 7 suit et lis ce tuto,plutôt bien fait
http://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-8-et-revenir-a-windows-7.html
Corentin- 18 nov. 2013 à 23:52
merci tonton sebastien, tu m'as sauvé la vie !!
Répondre
dawis- 23 juil. 2014 à 00:01
merci tonton sebastien
Répondre
laetitia- 22 juin 2015 à 19:14
merciiiii beaucoup !!!!
Répondre
Obelix59- 31 oct. 2015 à 20:21
Merci beaucoup pour le tuto!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour,

j'ai suivi la marche a suivre du tutot http://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-ou-8-32-bits-sur-un-bios-uefi.html#avec-le-programme-dinstallation-de-vista-7-ou-8

j'ai utiliser le cd gparted pour convertir mon disque dur en MBR. tout a bien fonctionné. j'ai redémarrer le PC et maintenant plus moyen de démarrer sur un cd ou meme une clé usb. je n'arrive pas a accéder au bios avec F1,F2 ou F12.

Mon PC est un lenovo G500s

Merci pour votre aide
Bassem7050- 28 mars 2016 à 00:10
ça marche, Merci Beaucoup à vous et à Mr Crabe
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Un grand merci a vous ! Grâce au liens de Haylox j'ai résolu ce problème !
Cette histoire de GPT me rendais fou ! Il suffisait de clean :D
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Hello

J'espère que tu avais fait tes disques de réparation car là tu es en très mauvaises postures

Normal car il y a l'UEFI

Donc si tu as accès au bios tu es sauvé sinon tu es bon pour tout réinstaller
haylox 122Messages postés mardi 8 juin 2010Date d'inscription 14 janvier 2015 Dernière intervention - 21 juil. 2013 à 17:23
Salut lilidurhone et merci pour votre réponse,
Oui j'ai encore l'accès au bios, que dois-je faire après avoir y accéder ? :/
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Grosse erreur

On attend l'expert de windows 8 car là tu t'es vraiment gourré
haylox 122Messages postés mardi 8 juin 2010Date d'inscription 14 janvier 2015 Dernière intervention - 21 juil. 2013 à 17:50
Oh mon dieux :'(
Répondre
lilidurhone 42577Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 1 décembre 2016 Dernière intervention - 21 juil. 2013 à 17:51
haylox

Et oui mais on ne perd pas espoir tout est encore possible
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
c'est une solution , elle est pas forcément adaptée à tous types de problèmes :)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Hello

As tu fait tes disques de réparation?

Normalement c'est F2 pour l'accès au bios pour les Asus

Ps j'attends l'aide de quelqu'un qui s'y connait un peu mieux
haylox 122Messages postés mardi 8 juin 2010Date d'inscription 14 janvier 2015 Dernière intervention - 21 juil. 2013 à 17:41
Non je n'ai pas fait des disques de réparation, j'ai directement tenter d'installer win7 au lieu to win8
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut j'ai un asus et j'ai desactivé UEFI et j'ai installé windows 7 et ca marche trèèèèès bien
haylox 122Messages postés mardi 8 juin 2010Date d'inscription 14 janvier 2015 Dernière intervention - 21 juil. 2013 à 18:37
Comment désactiver UEFI?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Hello

Il faut que tu accèdes au BIOS et ensuite normalement tu devrais pouvoir désactiver le secureboot en fouillant un peu
haylox 122Messages postés mardi 8 juin 2010Date d'inscription 14 janvier 2015 Dernière intervention - 21 juil. 2013 à 19:24
J'ai fais ça pour pouvoir booter du CD , car au début pc refusais de booter depuis CD/DVD
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merciii tout le monde <3
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Hello

Et voilà

Merci tontonsebastien ainsi que tous les autres intervenants
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pas de soucis
bonne semaine a tous ;-)
édit:slt lilidurhone !!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour ce tuto qui m'a bien aidé.
Fab- 4 mars 2016 à 23:25
Merci ça à fonctionné aussi pour moi ☺
Répondre
Elboussairi- 15 oct. 2016 à 18:35
Salut j'arrive pas à sélectionner mon disque dur . J disque 0 partition 1 (100) et espace non alloué sur le disque 0 195 go et disque 0 partition 2 270 go la j les document
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !