Relier 1 imprimante à 2 PC

Résolu/Fermé
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 21 juil. 2013 à 16:09
 okok - 19 mai 2014 à 11:00
Bonjour,

J'ai 2 PC ( 1 sous XP et un autre sous W8).
Mon imprimante à les 2 connexions possibles : port // et USB
Puis-je relier le PC XP au port //, et le PC sous W8 en USB ?
(Evidemment, je ne m'en servirai pas en même temps).
Est-ce possible ? (avant d'essayer !).
Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2013 à 16:11
La meilleure solution est de connecter ton imprimante directement au réseau local :)
3
Utilisateur anonyme
22 juil. 2013 à 09:12
Bonjour,

Excellente suggestion de YASSINE. C'est effectivement le mieux de relier l'imprimante au réseau local, c'est à dire : à la box (souvent appelée "point d'accès" ou "routeur" dans les documentations).

Cependant, pour les multifonctions, on n'a pas toujours le connecteur RJ45 ou le WIFI. Il ne reste que l'USB. Or lorsqu'on connecte une multifonction à la box, celle-ci (la box) ne gère pas le scanner - enfin, la plupart du temps.

Alors qu'en WIFI et en RJ45 avec TCP/IP, on a le scanner de l'imprimante multifonction qui est utilisable sur tous les postes.

En même temps, l'imprimante dont il est question ici dispose d'un port parallèle. Ce qui est le cas sur les modèles plutôt anciens. Et on peut raisonnablement supposer qu'elle n'est pas multi-fonction... Donc la proposition de YASSINE est complétement pertinente et adaptée.

Juste une petite remarque pour toi visiteur, si tu te pose la question de savoir comment connecter ta multifonction à plusieurs postes...

Une autre possibilité est de connecter l'imprimante à un seul poste et de la partager sur le réseau. Cela implique que pour utiliser l'imprimante, le poste sur lequel elle est connectée soit allumé...

Voilà quelques pistes de réflexion intéressantes , non ?

Cordialement.
-1
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 21
22 juil. 2013 à 10:33
Bonjour à tous

OK
Mais ma question était : puisque mon imprimante (objet de la question, et non d'un scaner), possède les deux connexions ( // et USB), puis-je connecter l'USB au PC W8 et le port // à l'autre PC.
Je vais essayer.- sinon, j'ai vu qu'il existe un inverseur ! (On choisi le PC que l'on veut utiliser).
Car je ne suis pas "fortich" pour la solution via La LiveBox !
Merci
0