[openLdap et fedora directory server]

Fermé
squallis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 - 2 avril 2007 à 17:20
 axelfelix - 19 juil. 2012 à 09:50
bonjour je suis nouveau sur le forum et je connais pas grand chose sur le systeme linux

j'aimerai connaitre quelle est la difference entre openLdap et fedora directory server? (avantages et inconvenients)

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour à tous,

C'est une réponse ça ? Je suppose que Squallis a déjà pensé à regarder Wikipédia...

Il n'y a pas grande différence entre les deux projets, par ailleurs 389-DS explique sur son site que les deux projets sont très similaires et ils appellent l'équipe de d'OpenLDAP à travailler ensemble pour permettre une meilleure interopérabilité.

De mon point de vue et en fonction des besoins, je penche vers 389-DS car j'ai besoin d'une synchronisation avec Active Directory sur un contrôleur de domaine 2008R2. Ce qu'implémente 389-DS, alors que pour OpenLDAP c'est possible mais plus bidouille..

En revanche si tu as seulement besoin d'un petit annuaire indépendant pour chez toi, pour ce cas la plupart des annuaires te conviendront (ApacheDS, OpenLDAP, 389-DS...), pour le côté entreprise, multi-maîtres, sync AD, je te conseille 389-DS.

Même si le sujet est ancien, j'espère qu'il pourra être utile.
3