rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Pas-à-pas pages perso free / ftp / SPIP

Posté par Liliacea, le lundi 2 avril 2007 à 15:25:47
Bonjour,

Je souhaite créer mon site, bilingue, à l’aide de SPIP que j’utilise professionnellement pour de la mise à jour.

1- Sur http:// « loginbal ».free.fr, je vois une flèche et le terme Parent Directory.
2- Je n’arrive pas à ouvrir ftp://ftp. « loginbal ».free.fr. Si j'essaie ftp://"loginbal".free.fr, mon mot de passe bal (qui fonctionne bien sur le site free n'aboutit pas.
3- Je ne sais donc pas où et comment télécharger SPIP sur les pages perso et démarrer la création de mes pages.
4- Quand ce sera fait, comment pourrai-je également visualiser directement le site et pas des icones dossier ?

Merci d’avance.

Bien cordialement
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Liliacea  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
RAD ZONE, le lundi 2 avril 2007 à 17:48:58
SALUT
pour le ftp free met comme loggin "ftpperso.free.fr"

pour spip tu peut le trouver sur mon site RAD ZONE section webmaster tools

pour visualiser ton site directement ?? bah il suffit de metre ta page index a la racine !!!
RAD
Répondre à RAD ZONE

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Sly38, le mardi 3 avril 2007 à 13:00:50
Je n'ai rien compris a SPIP
Répondre à Sly38

3

Liliacea, le lundi 9 avril 2007 à 11:07:17
Bonjour RAD ZONE et merci de la rapidité de ta réponse.

Donc, qu'est-ce que je saisis dans la barre Internet du haut :

"ftp://ftpperso.free.fr" (je reçois le message d'erreur = Windows ne peut pas accéder à ce dossier. Vérifiez que le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l’autorisation d’accéder au dossier. Détails : La session FTP a été interrompue.)

"ftp://nomdemabalfree.free.fr (je reçois le message d'erreur = Windows ne peut pas accéder à ce dossier. Vérifiez que le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l’autorisation d’accéder au dossier. Détails : 220 perso152-g5.priv.free.fr FTP Server Ready [0.18] 500 Erreur Fatale [265]).
Répondre à Liliacea

4

RAD ZONE, le lundi 9 avril 2007 à 12:04:53
SALUT

non le ftpperso.free.fr et a rentrer dans un client ftp tu trouvera fillezila ici
http://radservebeer.free.fr/outilswebmaster/

RAD
Répondre à RAD ZONE

5

• 1
Liliacea, le lundi 9 avril 2007 à 19:17:26
Merci. Donc hôte : ftpperso.free.fr port : 21 type de serveur : ftp authentification : anonyme

et puis après ?
Répondre à Liliacea

6

Atama, le mardi 17 avril 2007 à 16:43:49
le mode d'identification doit être normal, pas anonyme, les identifiants sont ceux de ta boite au lettres associée.

une fois le serveur joint tu peux uploader les fichiers qui vont bien.
Répondre à Atama

7

Liliacea, le mercredi 18 avril 2007 à 17:06:48
Bonjour et merci,

Un collègue m'a indiqué qu'il devait s'agir d'un problème de port et que Filezilla n'étant qu'un gestionnaire, la cause était ailleurs.

Entre-temps, j'ai réussi à copier SPIP sur mon espace perso, je ne sais comment grâce à FrontPage et après SPIP roule tout seul.

Bien cordialement
Répondre à Liliacea

8

• 1
Liliacea, le mercredi 18 avril 2007 à 17:09:06
Voir explication ci-dessus de la résolution du problème. Merci.
Répondre à Liliacea

9

RagoubiAli, le mercredi 19 septembre 2007 à 21:03:31
je pense qu'on ai le meme problème et merci de m'aider si tu trouve une solution pour moi je n'ai rien à dire à ce moment là
Répondre à RagoubiAli

10

pitchounb, le vendredi 28 septembre 2007 à 19:13:16
Bonjour,

J'ai un site ftpperso chez free. Je désirerai permettre l'accés à un repertoire public en permettant l'usage du login "anonymous".
Comment faire ?
Merci à tous
Répondre à pitchounb

11

kaych, le mardi 11 décembre 2007 à 18:32:23
bonjour,

j'ai creer un site avec izispot je veut le mettre sur mon compte free
mais je n'arrive pas a le mettre en ligne
il me demande adresse du serveur , le nom d'utilisateur et le code d'accés.

merci a la bonne ame qui sera me dire ou trouver toute les infos, sachant que j'ai deja activer une adresse mail et la page perso, mais il n'y a rien dessus.

mercia tous.
Répondre à kaych

12

bobo, le samedi 2 février 2008 à 12:07:58
adresse du serveu: ftpperso.free.fr
le nom d'utilisateur: celui de ton adresse e-mail (avant le @)
MDP: idem mail

en fait un compte free avec un login te donne acces a un e-mail login@free.fr et une page web http://login.free.fr avec le meme mot e passe.

PS: il faut avoir activé ses pages persos ici: http://subscribe.free.fr/login/
Répondre à bobo

13

tekila69, le mercredi 6 février 2008 à 19:34:22
Salut, moi mon probleme c'est qu'a la suite d'un demenagement, j'ai perdu les adresses mail qui etaient rattachées a mon compte. Mais je peux encore m'en servir. Malheureusement, j'ai perdu un des mots de passe, je ne peux donc plus m'en servir et j'aurai aimé savoir comment retrouver ce mot de passe..
Merci d'avance ^^'
Répondre à tekila69

14

TN, le samedi 14 juin 2008 à 00:36:48
CLIQUEZ SUR MOT DE PASSE PERDU. LE SERVEUR VOUS DEMANDERA VOTRE COMPTE EMAIL ALTERNATIF ET VOUS RENVERRA VOTRE MOT DE PASSE DANS CELUI-CI.
LE COMPTE EMAIL ALTERNATIF EST CELUI QUE VOUS FOURNISSEZ AU MOMENT DE LA CREATION D'UNE BOÏTE MAIL ET QUI SERVIRAIT A VOUS EXPEDIER VOTRE MOT DE PASSE OU VOTRE LOGIN EN CAS D'OUBLI. TRES SOUVENT, IL EST ACCOMPAGNE D'UN QUESTIONNAIRE TEST ET D'UNE REPONSE ASSOCIEE.
Répondre à TN
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Delphi 6 Edition personnelle 6.0Delphi 6 Edition personnelle - La société Borland (Inprise) a mis à disposition gratuitement, pour un usage non-commercial, la version 6 de son...Catégorie: Delphi
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PagePlus SEPagePlus - PagePlus SE est un logiciel gratuit de PAO (publication assistée par ordinateur) permettant de concevoir et de créer des...Catégorie: Présentation
Télécharger FreshUI 8.11FreshUI - Fresh UI est un outil gratuit permettant d'accéder aux options cachées de Windows XP/2000/NT/ 98/95/Me. Fresh UI permet...Catégorie: Optimisation
Télécharger Jetico Personal Firewall 1.0.1.61Jetico Personal Firewall - Jetico Personal Firewall est un pare-feu personnel offrant un paramétrage fin, un journal d'activités détaillé et...Catégorie: Firewall
Plus de logiciels gratuits sur « Pas à pas pages perso free / ftp / SPIP »