Galaxy S3 : Colle entre la vitre et la dalle

Résolu/Fermé
RickeNoX Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 20 juil. 2013 à 21:04
 Titeuf33 - 5 avril 2016 à 18:05
Bonjour,

J'ai fissuré ma vitre de mon GS3.
J'ai voulu la remplacer moi même.
J'ai donc achetez une vitre avec outils.
J'ai mal fait mon coups,
du coups en voulant retirer la vitre, j'ai aussi retirer la fameuse colle* à chauffer.
Je l'ai abîmé avec les outils et l'ai retiré en pensant que ce morceau
serais sur la vitre neuve.
Erreur ><
Ensuite j'ai acheté l'élément scotch double face pensant que c'était cette fameuse colle,
et nan... juste le collant du contour de la vitre,
mais au final heureux de l'avoir acquis, vu que la bande noire double face collante
n'était plut trop collante ^^'

Fin bref, j'ai beau cherché sur les sites marchands et plateformes de ventes,
sous nombres de mots clefs, et rien n'y fait je ne trouve ni le nom de cette élément,
ni où l'acheter...

Donc avec un peu de chances, si quelqu'un à eu le même souci,
ou connais la réponse d'au moins son nom, j'en serais grandement aidé :D

Merci !

(*: Bandelette de colle de la taille de la dalle de l'écran, entre l'écran et le film support de la vitre.)

RickeN
A voir également:

14 réponses

Skyfox113 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 16
Modifié par Skyfox113 le 7/08/2013 à 08:24
Salut,

Tu tapes "Glass Adhesive Sticker 3M Samsung Galaxy S3 i9300" sur ebay ou autre et tu devrais trouver les autocollants que tu cherches. (il y a peu de résultats pertinents sur le web quand on cherche en Français)

Mais la technique du sticker laisse une épaisseur qui peut être remarquée par une personne très très observatrice, car la vitre à tendance à dépasser de 1mm parfois, mais c'est la solution qui coûte 30€ maxi...

Il y a donc une autre solution pour recoller la vitre, regardes bien ce tuto.

Tu répartis 1.5mg de colle UV LOCA(Liquid optical clear adhesive) sur l'écran LCD, puis tu pose la nouvelle vitre, et quand la colle est bien répartie, tu utilises une lampe ultraviolet durant 2 à 5 min.

https://www.youtube.com/watch?v=Us8fz2H1qeQ

Salutations,


+1 ?
11
Très intéressant. SKYFOX 113.SE soir je me couche moins con. Titeuf33.
0