KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 18:00:20

Multiboot XP/OS X

Rechercher : dans
Multiboot XP/OS X
par o-xygene2208
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 2 avril 2007 à 15:02:53
Voila j'ai un PC avec XP familiale et j'aimerai egalement installer MAC OS X en multiboot afin qu'il me demande au démarrage XP ou OS X.
J'ai un seul disque dur. J'ai entendu parler de Lilo qui avait l'air bien pour gerer cela?!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à o-xygene2208  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par techman, le jeudi 15 mai 2008 à 12:49:56 Fil de Discussions 
Officiellement (et même dans la pratique, finalement), Mac OS X ne tourne pas sur PC.

Pour commencer, c'est illégal, et si certains s'autorisent tout de même à le faire (en interprétant d'une manière très particulière ce qu'est un "ordinateur de marque Apple"), c'est à leur risque et péril.

Ensuite, il est techniquement impossible de le faire sans y apporter une modification (patch logiciel), ce qui est également un point légalement discutable.

Enfin, quand ce bricolage est possible (il faut une configuration très particulière, tous les PC ne le permettent pas), les résultats obtenus dans le meilleur des cas sont peu satisfaisants : le système est instable, de nombreux sous-systèmes ne fonctionnent pas ou finissent par planter (réseau, contrôle ventilateurs, etc.), on ne trouve pas de driver pour les matériels qui n'existent pas sur les Macs (chips des cartes-mères notamment), et il est hors de question de pouvoir profiter des mises-à-jour d'Apple.

Dans ces conditions, on se demande quel pourrait être l'intérêt d'installer Mac OS X sur un PC...

Ceci étant dit, je ne sais pas dans quelle mesure il est possible de faire cohabiter un Mac OS X hacké avec une partition Windows, ni même si Lilo est capable de prendre en charge les formats particulier d'Apple pour les disques (GPT/HFS+).
Répondre à techman
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
05/09 13h37multiboot vista, XP, linus, MAC OS XWindows07/05 23h3312
09/01 15h36multiboot vista et xp sur une meme partitionWindows10/01 12h167
17/04 23h08MAc Os+Xp SP2+Ubuntu. Comment faire?MacOS10/06 02h401
25/01 12h53supprimer un os xp d'un dd en contenant deuxWindows25/01 15h552
Plus de discussions sur « Multiboot XP/OS X » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide