Paypal et vérifications ?

colère - 20 juil. 2013 à 03:36
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 juil. 2013 à 21:45
Bonjour,

Comment est-il possible que je ne puisse joindre personne pour vérifier que mon fils âgé de quatorze ans n'ai pas créé un compte paypal sur lequel il aurait vendu une xbox pour cent euros et qu'il n'ait utilisé cet argent pour s'offrir une manette xbox à 160 euros, il est absent et je ne peux l'interroger pour l'instant, mais il a rentré l'adresse de ses grands parents et j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir une lettre de menaces, que faire ?

4 réponses

mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
20 juil. 2013 à 04:07
Bonjour

Regarde ici https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&content_ID=ua/UserAgreement_full&locale.x=fr_FR

Cordialement
0
Bonsoir,

J'ai réussi à joindre Paypal et mon fils que j'ai forcé à me donner ses codes, il a en effet créé un compte paypal à l'aide duquel il a escroqué 4 personnes en mettant en vente sur ebay, casque, xbox, manette que sais-je et s'est servi de l'argent pour se commander une manette et un casque qu'il m'a dit avoir gagnés lors de tournois xbox, je conclus donc qu'il a été informé par les gens avec lesquels il joue sur xbox d'une possibilité d'arnaquer des gens !!! Je décide de déposer plainte contre paypal afin que l'ouverture d'un compte et son utilisation ne soient possibles qu'après envoi de justificatif d'identité et le cas échéant d'une autorisation parentale signée avec justificatif d'identité du parent . j'ai tenté de joindre les personnes escroquées pour une plainte concomitante à l'encontre de paypal assortie d'une demande de remboursement. Quant à bouygues j'ai écrit au médiateur pour demander 1) de bloquer les dépassements 2) de proscrire les 08,
3) le remboursement d'abonnements hebdomadaires à Jamba, zeegami et internet+box que je 'n ai jamais contractés et qui m'ont coutés 40 euros mensuels depuis 3 mois. J'ai également prévenu ma banque que dorénavant si le prélèvement de bouygues excédait 72 euros elle ne devait pas payer au delà de cette somme. Merci à ceux qui m'ont répondu et merci d'avance qui souhaiteraient se joindre à ma procédure contre paypal. Je vous dirais dès lundi l'impression du policier qui me recevra.
0
gringo95 Messages postés 895 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 264
20 juil. 2013 à 21:29
que pars email
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié par contrariness le 20/07/2013 à 22:16
Il y a de la part de Paypal une sorte de veification puisqu'il est demande d'associer une carte bancaire ou un compte bancaire a l'utilisation du compte paypal... Hors pour posseder une carte de credit, sauf cas particulier, il faut etre majeur.

D'ailleurs il semble que les prelevement soient fait sur votre compte puisque vous demandez leur blocage, donc votre CB a ete enregistree a votre insu. Mais comme vis a vis de la banque vous etes responsable de l'utiliation de votre carte si elle n'a pas ete volee.... vous voyez dans quelle situation vous vous trouvez .
0