Branchement système ampli enceintes

Fermé
Kali - 20 juil. 2013 à 03:19
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 20 juil. 2013 à 15:56
Bonjour,
j'ai retrouver du matériel (plutôt ancien) chez moi et je voulais savoir si je pouvais en faire quelque chose, si il est compatible avec mon nouveau matos, et surtout je ne possède aucun câble donc je voudrais savoir quoi acheter (je suis novice en la matière, tout le matériel appartenait à mon père).
Mon système se compose de:

-ampli technics SU x-77: (50/60Hz 220V 235W 8-16ohms)
si j'ai bien compris je dois acheter d'une part un cable stéréo avec d'un côté un double jack et de l'autre un mini-jack (ca serait surtout pour brancher à ipod/ordi), mais pour relier aux enceintes ses sorties me troublent un peu je ne sais pas quoi à quel genre de cable ca correspond (cf photo: http://i44.tinypic.com/33axfzn.jpg ).

-Quartz Synthetizer Technics ST-X33L: 6W
à part pour le relier à l'ampli avec le cable large il y a-t-il d'autres branchements à faire?

-enceintes Technics SB-F555: impedance 8? / input 100W

et un peu de neuf:
-enceintes Focal JM Lab Chorus: max power 65W / impedance 8ohms


Merci d'avance pour vos lumières :)

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
Modifié par SurfAdCom le 20/07/2013 à 10:48
Salut kali, pour brancher sur le pc ou un ipod, il te faut un cordon jack mâle stéréo 3.5/ 2 RCA mâle :

Tu branches le jack dans la prise verte du pc ou sur la sortie casque de tout lecteur audio et les 2 prises RCA sur l'entrée AUX de l'ampli.

Pour les enceintes, les 2 peuvent aller dessus mais pas en même temps. Tu connecte les enceintes avec un simple câble audio que tu trouveras vendu au mètre dans les magasins de bricolage ou en centre auto. Si tu peux, prends une section de câble supérieure (1.5 ou 2 mm²)