Branchement système ampli enceintes

Fermé
Kali - 20 juil. 2013 à 03:19
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 20 juil. 2013 à 15:56
Bonjour,
j'ai retrouver du matériel (plutôt ancien) chez moi et je voulais savoir si je pouvais en faire quelque chose, si il est compatible avec mon nouveau matos, et surtout je ne possède aucun câble donc je voudrais savoir quoi acheter (je suis novice en la matière, tout le matériel appartenait à mon père).
Mon système se compose de:

-ampli technics SU x-77: (50/60Hz 220V 235W 8-16ohms)
si j'ai bien compris je dois acheter d'une part un cable stéréo avec d'un côté un double jack et de l'autre un mini-jack (ca serait surtout pour brancher à ipod/ordi), mais pour relier aux enceintes ses sorties me troublent un peu je ne sais pas quoi à quel genre de cable ca correspond (cf photo: http://i44.tinypic.com/33axfzn.jpg ).

-Quartz Synthetizer Technics ST-X33L: 6W
à part pour le relier à l'ampli avec le cable large il y a-t-il d'autres branchements à faire?

-enceintes Technics SB-F555: impedance 8? / input 100W

et un peu de neuf:
-enceintes Focal JM Lab Chorus: max power 65W / impedance 8ohms


Merci d'avance pour vos lumières :)

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
Modifié par SurfAdCom le 20/07/2013 à 10:48
Salut kali, pour brancher sur le pc ou un ipod, il te faut un cordon jack mâle stéréo 3.5/ 2 RCA mâle :

Tu branches le jack dans la prise verte du pc ou sur la sortie casque de tout lecteur audio et les 2 prises RCA sur l'entrée AUX de l'ampli.

Pour les enceintes, les 2 peuvent aller dessus mais pas en même temps. Tu connecte les enceintes avec un simple câble audio que tu trouveras vendu au mètre dans les magasins de bricolage ou en centre auto. Si tu peux, prends une section de câble supérieure (1.5 ou 2 mm²)
Le branchement sur l'ampli se fait en passant les câbles dénudés dans le trou du connecteur puis en tournant pour bloquer : https://cache.osta.ee/iv2/auctions/1_1_16990225.jpg Respecte les couleurs rouge/noir sur l'ampli et les enceintes.

Essaye et choisis la paire d'enceinte qui convient le mieux a ton oreille...

Pour le tuner le câble plat que tu as est a brancher sur le connecteur FROM TUNER de l'ampli. Pas besoin d'autre chose.
>>>
3
Salut, déjà merci pour ta réponse!
Je vais aller acheter les câbles et voir ce que ca donne.

Juste deux petites questions supplémentaires:
-si j'ai bien compris plus la section du câble sera grande meilleur sera le rendu?
-et j'ai lu qu'on pouvait mettre les enceintes en série de cette manière, est ce que ce dispositif présente des désavantages?: http://www.techniquesduson.com/seriehp-1.jpg

Merci encore
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
20 juil. 2013 à 15:56
Pour la section des câbles, vu le peu de puissance à faire passer (40W maxi) 1 à 2 mm² suffiront pour être certain que la qualité ne soit pas altérée par un diamètre trop faible...

Pour pouvoir mettre des enceintes en série il vaut mieux des haut parleurs identiques, (ici trop grande différence de puissance) et replacer les filtres différemment. De plus ça ferait chuter l'impédance à 4 ohms et l'ampli risquerait de ne pas apprécier...

Ce que tu peux faire c'est brancher les enceintes .Focal JM Lab Chorus sur la sortie MAIN et les enceintes Technics SB-F555 sur la sortie SURROUND, mais le son va être déséquilibré par la différence de puissance : tu entendras bien les focal alors que le son des technics sera beaucoup plus faible. Essaye et vois ce qui te convient le mieux au niveau du rendu sonore.
0