Comment réduire la taille d'un pdf sous Mac

Résolu/Fermé
isilyfe - Modifié par Jeff le 30/09/2014 à 11:17
 leairis - 29 juin 2019 à 10:12
Bonjour,

J'ai beau avoir cherché partout je ne trouve pas : comment réduire la taille/poids d'un pdf ?

En effet, j'ai utiliser PDF Créator pour fusionner plusieurs images en format PDF, mais il se trouve que la taille de cette fusion que j'ai obtenu est de 5Mo alors que je dois absolument obtenir le fichier a 4Mo (c'est pour des démarches administratives sur Internet) !

Comme vous l'aurez aussi compris,j'ai cherché et cherché je ne trouve toujours pas comment faire... Alors dîtes-moi, comment ça marche ?


A voir également:

8 réponses

Dibo13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 35
9 déc. 2013 à 17:55
Réduction PDF sur Mac


Après moult tentatives de trouver sur divers sites et forums une méthode de réduction de taille des fichiers PDF trop volumineux, permettant une réduction vraiment significative sans perte de qualité excessive, après beaucoup de déceptions, et à force de tâtonner, j'ai trouvé la solution suivante, très correcte :

1. Sélectionner le fichier à réduire
2. Ouvrir avec : Aperçu
3. Fichier ? Exporter
4. Format ? JPEG
5. Choisir les réglages (qualité et résolution). A chacun de faire ses essais de combinaison entre les deux, mais il faut à mon avis privilégier la résolution (voir ci-après résumé des résultats obtenus)
6. Enregistrer (sans oublier de renommer éventuellement le fichier)
7. Imprimer ? enregistrer au format PDF

Et voilà. On est parti d'un fichier PDF, on l'a réduit en JPEG, et on le retransforme en PDF... Un peu torsadé, mais ça marche bien.

Résumé des résultats obtenus, à titre d'exemple.
Fichier de base : un document PDF texte + photos de 2,9 Mo.

Essai 5 : réglages (voir point 5.) : résolution 300 px, qualité moyenne (entre mini et maxi). Obtention d'un doc de 807 Ko (avec une réduction de 3,6 fois), de très bonne qualité,

Essai 6 : résolution 300 px, qualité mini. Obtention d'un doc de 393 Ko (réduction 7,4 fois), un peu moins bon, mais avec une dégradation raisonnable, et permettant encore une impression A4 de qualité convenable.

------------
iMac 21,5 pouces, Lion 10.7.5 - 8 décembre 2013
42
Je tiens à vous remercier infiniment pour cette méthode de compression de fichiers PDF. Grâce à cette technique, j'ai pu réduire la taille de mon fichier PDF. initialement de taille 1 200Ko, il est passé à 300 Ko.
1
+1
0