Program vba excel

Fermé
didwin Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 2 avril 2007 à 10:10
 icofiktou - 4 sept. 2007 à 16:58
HELPPPP

VOILA CE QUE J AIMERAIS FAIRE JE VOUDRAIS :

A L OUVERTURE DU CLASSEUR EXCEL JE VOUDRAIS QU IL Y EST UNE BOX STYLE FORMULAIRE QUI S OUVRE QUI POURRAIT DEMANDER : LE NOM - LE PRENOM- L ADRESSE - LE TEL . LORSQUE TU AS RENTRE LES ELEMENTS TU CLIC SUR OUI ET CELA TE GENERE UNE FICHE CONTACT DANS UNE BASE DE DONNEES APRES A CHAQUE FOIS QUE TU RENTRE UN CONTACT VIA CETTE BOX JE VOUDRAIS QU IL SOIT ENREGISTRE DANS LA BASE DE DONNEES.

JE VOUS PREVIENS JE SUIS NOVICE ALORS MERCI DE VOS CODES VBA AVEC A COTE UNE ANNOTATION M INDIQUANT CE QUE FAIS LE CODE VBA.

MERCI D AVANCE

DIDWIN
A voir également:

6 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 avril 2007 à 19:15
bonjour

tu n'as pas de minuscules sur ton clavier ?
0
didwin Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
5 avril 2007 à 09:05
avec mes excuses pour les majuscules mais je ne pensais pas que cela agressé

Sorry
0
salut, tu veux ta box à l'ouverture de Excel en général ou à l'ouverture d'un fichier excel bien particulier ?

a+ masterseb
0
didwin Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
17 avril 2007 à 15:16
a l ouverture d un fichier en général merci par avance

@+

Didwin
0
masterseb > didwin Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
18 avril 2007 à 20:51
salut Didwin,

tu ouvre excel, tu va dans l'éditeur macro et tu insère un userform avec des textbox correspondant à tes champs Nom, Prénom,...
Tu fais une procédure pour insérer les données rentrées dans une base de données excel.

Tu ustilise la méthode userform1.show dans l'événement Open de ThisWorkbook.

Enfin, tu enregistre ton fichier en format .xla (macro complémentaire).

Enfin, tu réouvre excel et tu va dans le menu Outils, macro complémentaire. Tu ajoute ton fichier .xla en allant le rechercher là ou tu l'avais enregistré. Enfin tu coche si nécessaire cette macro complémentaire.

Et le tour est joué.

Si tu as le moindre problème, contacte moi sur le forum.
Si tu ne sais pas comment manipuler ton code vba, recontacte moi et on fera le tout pas à pas sur le forum.
Donnes moi alors le plus de précisions sur ce que tu veux faire(par exemle à quoi servira ta base de données) etc...
a+ seb
0
didwin > masterseb
19 avril 2007 à 09:05
salut Seb,

tout d abord merci de ta réponse mais il va falloir y aller pas à pas car je suis vraiment novice. Je suis trés branché excel jusqu a présent je n ai fais que des macros automatiques donc j ai pas vraiment de mérite. mais c est vrai que je suis fasciné par la programation vba même si j y connais pas grand chose mais j ai vraiment trop envie d apprendre.Alors pour commencer je voudrais faire un programme qui me parait assez simple tu vois j ai un classeur excel nommé répertoire je voudrais qu a l ouverture de ce classeur une box s ouvre qui te demande tous les éléments que je pourrais rentrer dans ma base de données. bien sur on part de 0 alors j espère que tu sera la pour m aider.
d avance je te remercie et je souhaite une bonne journée.

@+ didwin
0
didwin Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
4 sept. 2007 à 09:13
Bonjour à tous et toutes,

J ai besoin de votre aide voila je suis novice en VBA et j aimerais savoir comment faire pour ustiliser la méthode userform1.show dans l'événement Open de ThisWorkbook.

Merci

Didiwin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Il suffit de créer le userform1

ensuite, dans la fenêtre de Projet (vbaProject) en haut à gauche de l'écran, double clic sur thisworkbook. Il s'ouvre alors une page blanche d'édition vierge composé de 2 combo. Dans le premier, il est écrit général, il faut sélectionner Workbook. Lors de la sélection, il se met automatiquement sur Workbook_open ().
Il suffit enfin d'écrire la procédure userform1.show

A+
Seb
0
je crois avoir plus facil sans besoin de passer par les vba va sur le site de http://www.polykromy.com/blog/excel-base-de-donnees.htm et je crois que tu vas trouvé ce que t'as besoin.
0