Rechercher : dans
Par :

Iptables , nat , proxy

lisulana, le 2 avr 2007 à 09:07:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,

je suis entrain de monter un firewall pour mon BTS . mais je suis novice en la matiere . je vous met deja le debut de mon script :

#!/bin/sh
#modules a charger
modprobe ip_tables
modprobe ip_conntrack
modprobe iptable_nat
modprobe iptable_filter
modprobe ip_nat_ftp
modprobe ip_nat_irc
modprobe ip_conntrack_ftp
modprobe ip_conntrack_irc

#initialisation de la table filter , flush des regles existantes et suppression des chaines eventuellement crées
iptables -F
iptables -X

#initialisation de la table nat ,flush des regles existantes et suppression des chaines eventuellement crées
iptables -t nat -F
iptables -t nat -X

#regles par defaut, on refuse tout ce qui sort (en local) , en entrée et en traversée du firewall; on rajoutera les regles desirées apres, on commence par tout interdire puis autoriser
iptables -P OUTPUT DROP
iptables -P INPUT DROP
iptables -P FORWARD DROP
#iptables -t nat -P PREROUTING DROP
iptables -t nat -P POSTROUTING DROP
#iptables -t nat -P OUTPUT DROP

#configuration de la passerelle pour le NAT
iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth2 -j SNAT --to-source 10.22.202.50

#on active le forwarding ipv4, par defaut normalement le noyau est configurer pour autoriser le routage
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

#communication des processus locaux par l'interface locale, on suppose que la machine est sure
iptables -A INPUT -i lo -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o lo -j ACCEPT

#Les connexions deja etablie sont acceptées
iptables -A INPUT -m state --state ESTABLISHED -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -m state --state ESTABLISHED -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -m state --state ESTABLISHED -j ACCEPT

#icmp , les interfaces des 2 réseaux locaux ping le firewall
iptables -A INPUT -p icmp -j ACCEPT

#icmp , les 2 réseaux locaux se ping
#iptables -A FORWARD -o eth1 -p icmp -j REJECT --reject-with icmp-host-prohibited