Rechercher : dans
Par :

Iptables , nat , proxy

lisulana, le 2 avr 2007 à 09:07:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,

je suis entrain de monter un firewall pour mon BTS . mais je suis novice en la matiere . je vous met deja le debut de mon script :

#!/bin/sh
#modules a charger
modprobe ip_tables
modprobe ip_conntrack
modprobe iptable_nat
modprobe iptable_filter
modprobe ip_nat_ftp
modprobe ip_nat_irc
modprobe ip_conntrack_ftp
modprobe ip_conntrack_irc

#initialisation de la table filter , flush des regles existantes et suppression des chaines eventuellement crées
iptables -F
iptables -X

#initialisation de la table nat ,flush des regles existantes et suppression des chaines eventuellement crées
iptables -t nat -F
iptables -t nat -X

#regles par defaut, on refuse tout ce qui sort (en local) , en entrée et en traversée du firewall; on rajoutera les regles desirées apres, on commence par tout interdire puis autoriser
iptables -P OUTPUT DROP
iptables -P INPUT DROP
iptables -P FORWARD DROP
#iptables -t nat -P PREROUTING DROP
iptables -t nat -P POSTROUTING DROP
#iptables -t nat -P OUTPUT DROP

#configuration de la passerelle pour le NAT
iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth2 -j SNAT --to-source 10.22.202.50

#on active le forwarding ipv4, par defaut normalement le noyau est configurer pour autoriser le routage
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

#communication des processus locaux par l'interface locale, on suppose que la machine est sure
iptables -A INPUT -i lo -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o lo -j ACCEPT

#Les connexions deja etablie sont acceptées
iptables -A INPUT -m state --state ESTABLISHED -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -m state --state ESTABLISHED -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -m state --state ESTABLISHED -j ACCEPT

#icmp , les interfaces des 2 réseaux locaux ping le firewall
iptables -A INPUT -p icmp -j ACCEPT

#icmp , les 2 réseaux locaux se ping
#iptables -A FORWARD -o eth1 -p icmp -j REJECT --reject-with icmp-host-prohibited
iptables -A FORWARD -p icmp -j ACCEPT

#icmp , le firewall ping eth1 , mais l'icmp est refusé en direction de eth0
iptables -A OUTPUT -o eth1 -p icmp -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o eth0 -p icmp -j REJECT --reject-with icmp-host-prohibited

#ouverture des ports DNS
iptables -A FORWARD -o eth2 -p udp --dport 53 -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -o eth2 -p tcp --destination-port 53 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o eth2 -p udp --destination-port 53 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o eth2 -p tcp --destination-port 53 -j ACCEPT

#on autorise les requetes HTTP sur les interfaces
iptables -A FORWARD -o eth2 -p tcp --destination-port 80 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o eth2 -p tcp --destination-port 80 -j ACCEPT

#on va logger ce qui ne passe pas
iptables -N logNdrop
iptables -A logNdrop -j LOG --log-prefix "! iptables DROP :"
iptables -A logNdrop -j DROP

#tout ce qui est DROP , apparait dans les logs visibles dans /var/log/messages
iptables -A FORWARD -j logNdrop >> /var/log/messages
iptables -A INPUT -j logNdrop >> /var/log/messages
iptables -A OUPUT -j logNdrop >> /var/log/messages

alors deja pour le nat vous pouvez voir que j'ai une regle (au debut du script) . elle marche . mais le pb c'est que j'ai du commenter les regles par defaut du nat pour PREROUTING et OUTPUT qui sont drop car sinon je ne sort plus sur internet .
POSTROUTING est drop par defaut mais avec la regle la translation s'effectue bien . je ne sais pas quoi faire pour que PREROUTING et OUTPUT fonctionne avec comme police par defaut "drop" . s'il faut mettre une regle pouvez-vous m'eclairer ?

sinon j'ai 2 reseaux locaux eth0 et eth1 separé par le routeur et une carte qui sort sur internet eth2 .

sinon si je met un proxy (squid) ai-je toujours besoin du nat ? j'ai lu qu'avec un proxy le nat etait inutlil ..

merci de vos reponse !

Configuration: Linux Debian
Mozilla 1.7.8

Meilleures réponses pour « iptables , nat , proxy » dans :
Installer un serveur proxy HTTP (Squid) VoirSommaire : 1. Installer le proxy 2. Configurer le proxy 2.1 Nommer le proxy 2.2 Choisir le port 2.3 Choisir l'interface 2.4 Définir les droits d'accès 2.5 Autoriser le groupe 2.6 Autoriser les ports non standards 3. Démarrer le...
Utiliser un proxy pour les mises à jour VoirSi vous n'avez accès à internet qu'à travers un proxy, il faut activer le support proxy pour pouvoir installer les mises à jour de sécurité Ubuntu. Voici comment procéder : Proxy avec Synaptic Proxy avec apt-get et aptitude Proxy avec...
Qu'est ce qu'un proxy ? VoirQu'est ce qu'un proxy ? On parle souvent au sein d'un réseau informatique de proxy ... Qu'en est t'il ? A quoi ça sert ? Comment ça marche ? NOTA: Ne pas confondre avec un firewall (pare-feu) bien que le couplage des deux matériels en un...
Télécharger 007 Proxy Finder VoirTrouver des adresses proxy de libre sur Internet ne sera plus une tâche compliquée et embêtante. Proxy finder est là pour cela. C’est un programme spécialement conçu pour rechercher automatiquement et extraire les adresses libres de serveurs...
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy VoirProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le...
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...
NAT - Translation d'adresses VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...