Problème de chargement avec mon téléphone portable! !

Fermé
TokyoHOLO - 19 juil. 2013 à 10:02
SkYzZ0 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 21 juil. 2013 à 20:36
Bonjour,
J'ai un problème avec mon nouveau téléphone portable. Il s'agit du sony xperia E ne se charge que rarement. Des fois il ce charge mais des fois non, c'est très embattent car j'essaie de le charger mais faut que je trouve la bonne position pour qu'il ce mette en recharge. Mon portable est récent, mon chargeur était dans la boîte du portable. Aucune chute du portable non plus.
Auriez-vous des conseils pour résoudre le problème ?
Amicalement,

2 réponses

scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
19 juil. 2013 à 10:09
Probablement un mauvais contact du chargeur ou du téléphone.

Pour tester essayer de se procurer un autre chargeur, tenter de le recharger en USB via le cable fournit avec.

Tester le chargeur sur un autre téléphone, un constat proviendra de ces différents tests, et on pourra agir en fonction.
3
Merci de ta réponse.

Je me rappelle que je pouvais recharger mon téléphone Samsung avec le chargeur Sony d'un ami (au passage je me suis tromper de catégorie) donc j'ai essayé de charger avec un chargeur samsung en vain, j'ai aussi essayé de charger mon samsung avec le chargeur mais toujours rien et maintenant les deux portables peines au chargement.
0
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
Modifié par scinarf le 19/07/2013 à 10:39
Logiquement tous les Android sont compatibles entre eux. Faire attention avec les chargeur pour tablette qui eux fournissent un ampérage plus élevé.

Donc qu'est ce que ça donne :
Recharger le Xperia E avec un autre chargeur ?
Recharger le Xperia E avec le même chargeur mais sur une prise USB de PC ?
Recharger un autre Téléphone avec le Chargeur de l'Xperia E sur secteur ?
Recharger un autre Téléphone avec le Chargeur de l'Xperia E sur une prise USB de PC ?

Sinon on peut tester, éteindre le téléphone, retirer la batterie si c'est possible, attendre quelques minutes sans batterie et relancer le tout. Puis tenter de le recharger.

PS : L'Xperia E n'est pas un HTC mais un Sony donc le nom de la catégorie est pas le bon ;)
0
Hello. Oui, je me suis tromper de catégorie :/ Sur le PC il peine à charger encore. Dois-je me racheter un chargeur et tester ?

Merci d'être actif pour moi !
0
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
19 juil. 2013 à 12:53
C'est à dire peine à charger ? Est ce qu'il charge ou pas ?
0
Il faut que je trouve la bonne position pour le mettre en recharge et c'est souvent mettre le téléphone debout.
0
SkYzZ0 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 2
21 juil. 2013 à 20:36
A mon avis, la solution la plus simple serait que tu achetes un nouveau chargeur ! Cdt
1