Signaler

Partage connexion wifi via rj-45 croisé [Résolu/Fermé]

Posez votre question maxarsys 6Messages postés dimanche 1 avril 2007Date d'inscription 17 novembre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 avril 2007 à 09:18 par maxarsys
Bonjour a tous! Après un an d'inutilisation de ma gentoo je me ss lancé dans l'install d'une ubuntu ( pas la derniere j avais gravé l'image y a un an..). Bref je dispose de deux laptop un recent sous Winxp connecté grace au wifi et d'un autre pas encore connecté au net, un ancien, sur lequelle je ss en ce moment meme en train d'installer les pckages. Ma question est : est - il possible de connecter mon vieux laptop ubuntu a celui sous windows, qui est connecté au wifi, via un cable rj45 croisé ? comment dois je configurer winXP Sp 2 Pro pour que celui-ci distribu sa connexion a mon vieux laptop sous nux(kernel 2.6.... kan meme..) et inversement comment configurer nunux pr ke celui ci recoive la connexion? Je sais que ce que je veux faire n'est pas très logik mais je n'est pas d'accès physique au routeur wifi donc il m'est impossible de relier directement le laptop ubuntu et bien evidement il n'a pas le wifi...
Voila je pense que ce type de config est très peu commun se servir de win pour connecter un pc sous nux c pas trop malin ms bon je voulais juste apprendre le developpement en C sous nux tout en faisant quand meme des mis a jour et une upgrade de ma distrib et aussi tripper sur le fonctionnement de certains protocols enfin apprendre quoi ! :) Merci de votre réponse!
Max
Utile
+0
plus moins
salut,

tu partages ta connexion web, tu fais un ponts entre wifi et ethernet et ça va marcher...

Bon courage
Utile
+0
plus moins
dacc je vais m y mettre ajourdhui merci en tout cas de m'avoir filé la théorie ca me permettra d'apprendre par moi meme la pratique ;) allé bonne journée a tous et pr info ss faire de laiche bien evidemment ( qu est ce que j aurais a gagné ?) et bien je ss ravis d'etre sur ce forum :D

++

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !