Mot de passe pour un dossier...

Fermé
darkalex - 2 mai 2003 à 16:29
 ItecaXuodel - 11 sept. 2016 à 07:34
Salut la compagnie, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous savait comment on protege un dossier par mot de passe pour etre le seul a pouvoir y acceder... un dossier dans mes documents par exemple...

Merci d'avance...

49 réponses

Michel Poirier
11 mai 2003 à 14:15
Autre alternative le logiciel gratuit ddcrypt très simple et très efficace, je l'utilise depuis quelques années et en plus il n'est pas gourmand en ressources système.

UN plus il s'installe dans le menu et tu a accès automatiquement avec un click a droite.
salut bonne journée
57
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
11 mai 2003 à 14:58
Bonjour Michel,

Merci pour ce lien ! je ne connaissais pas cet utilitaire !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
11 mai 2003 à 15:29
Hop ! téléchargé, installé, essayé, adopté !
Merci Michel !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
salut et merci
0
comment
0
marie shining day
28 oct. 2011 à 12:48
merci beaucoup chère amie
0
balalibalala
10 oct. 2008 à 19:59
Le plus pratique et le plus sur c"est winsesame :
https://www.aragon-technologies.com/fr/winsesame/index.php
14
balalibalala.
J'ai regardé winsesame, mais il ne correspond pas à ce que je recherche.
Je ne veux pas crypter mes fichiers, seulement les cacher...
Je souhaite qu'en entrant dans le dossier protégé, un visiteur le voit comme un dossier vide.
0
Merci :=)
0
Marcel Bichon
26 oct. 2003 à 21:21
tu as un moyen de faire ça si tu as windows XP...
tu zip ton dossier, et tu met un mot de passe....
clique droit sur ton dossier -> envoyer ers -> dossier compressé -> et tu met un mot de passe...
avec windows xp tu entre dans un dossier zip aussi facilement que tu metb ton pied dans une chaussure ...
il te demandera ton mot de passe tu entres comme si tu était dans un dosssier...
petite astuce qui contourne ton probleme, je sais que c'est pas exactement ce que tu cherches, mais ça eut t'aider...


Marcel Bichon
12
svp ou tu met le mot de passe ???
0
merci beaucoup...
0
simer au debut j'savé meme pas comment faire un mot de passe
0
simer au debut j'savé meme pas me creer un mot de passe!!!
truc de ouffffffffffffffffffffffffffff!!!
0
il est impossible de ziper un document avec windows vista ?
0
boummoha Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2003 6
22 nov. 2003 à 00:04
Pour protéger les fichiers d'un dossier compressé à l'aide d'un mot de passe
Ouvrez le Poste de travail et repérez le dossier compressé.
Double-cliquez sur le dossier compressé.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Crypter.
Dans la zone Mot de passe, tapez un mot de passe.
Dans la zone Confirmation du mot de passe, retapez le mot de passe.
Pour ouvrir le dossier Poste de travail, cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
Les mots de passe respectent la casse.
Vous pouvez identifier les dossiers compressés grâce à la fermeture à glissière située sur leur icône.
Lorsque vous effectuez l’extraction d'un fichier protégé par un mot de passe, le fichier extrait n'est plus protégé.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 mai 2003 à 13:58
Le seul inconvénient de ddcrypt et des autres logiciels de chiffrement de fichier, c'est que la plupart du temps il est toujours possible de récupérer l'original avec un logiciel comme Restoration.

Avec le chiffrement de disque virtuels E4M, ScramDisk ou DriveCrypt, on a pas de genre de problème :-)

ça protège également contre le vol de fichiers par redémarrage de l'ordinateur, plantage ou oublie (qu'est-ce qui se passe si vous oubliez de re-chiffrer votre fichier ?)

Enfin bon, ça dépend des conditions d'utilisation... :-)
5
Michel Poirier
27 oct. 2003 à 14:08
Allo le gratuiciel DDCRYPT peut crypter un fichier , j'en ai déjà fait ....
4
une question
Comment verouiller un dossier par un mot de passe?
merci
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 sept. 2003 à 09:31
Une autre question: as-tu lu ce qu'on a répondu ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-282846
0
Je dirais de crypter tout le dossier avec un simple programme de cryptage..

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
1
tu as un logiciel de cryptage a me proposer? merci d'avance...
1
je te propose PGP ou Axcrypt
tous simples et faciles à utiliser
0
voici un logiciel simple et rapide de crypta de vos dossiers.
cordialement jfs.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10173-krypto-zone.html
0
SecurityBox (codage 128 bits) gratuit :-)
Heu il permet aussi de jouer car il y a une ligne pour une énigme afin de retrouver le mot de passe (héhé)
1
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
11 mai 2003 à 15:31
Bonjour King,

... pas pu joué !
Il semble que l'utilitaire ne soit plus distribué ! ce qui est téléchargé est une page download.htm qui renvoie à une page inexistante !
C'est moi qui vais mal !?!?!?

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 mai 2003 à 13:28
Sujet déjà abordé.
J'aime beaucoup E4M:
http://sebsauvage.net/privacy/
1
salut ,
oui j'ai bien lu la ou les reponses et meme telecharge et intallé ces logiciels .Le probleme c'est qu'il cryptent un FICHIER mais pas l'ouverture d'un DOSSIER. Et je cherche pour un DOSSIER.

Merci pour la future repnse
@+
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 sept. 2003 à 14:06
0
je veux protège un dossier comment


merci
1
avec un compresseur (winrar ou winzip) tu peut mettre un mot de passe mais là n'est peut être pas la question... ;)
1
SVP, comment supprimer un mot de passe mis par des élèves avant protection des micros ? Merci
1
Marcel BICHON Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2004 1
20 nov. 2003 à 00:39
si le pc est vieux, essaie les mots de passes usines, on les trouves assez facilement sur le net, les mots de passes du bios, il ya différent type de bio ami, award et phoenix, c'est ecris au demarrage de l'ordi...
sinon il n'y a qu'une seule manière qui marche à coup sure, faut demonter l'ordi, et sur la carte mère, il ya une pile plate, faut l'enlever... (pensez à débrachez le pc de l'alim)attendez 5 min... remettez la pile, puis rebracnchez le pc, le mot de passe est peut-être partis, sinon cherchez bien sur la carte mère il ua un endroit ou il y a ecrit erase psw ou erase bios ou qqchose comme ça... avec une sorte de petit boitier, ou un jumper, bouger de place le jumper ou inversez le boitier... attendez, remettez en marche le pc... réeiteignez le , remettez à l'initial le jumper ou le boitier... et voila
le mot de passe du bios est effacez....

a++
0
Le mot de passe du bios ou de windows??
1
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
11 nov. 2003 à 01:32
Les logiciels payants Folder Guard, Hide Folder , Swift Folders, Foder Styles, Folder Shields permettent de protéger en une seule passe tous les fichiers d'un dossier...par un mot de passe.
Le dossier et ses fichiers sont même invisibles vis à vis d'outils comme l'explorateur ou assimilés.
Si qq'un connait un produit équivalent en freeware..., je suis preneur.

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
1
Pour folder guard il y a moyen de cracker le logiciel en allant voir www.andr.net
0
Je crois que la solution la plus simple sous XP est de créer un nouvel utilisateur et de protéger l'accès de cet utilisateur par mot de passe. Si son dossier "mes documents" n'est pas partagé, le tour est joué, personne ne pourra y accéder sans le mot de passe utilisateur.
1
oui mais sous win xp (ed familliale) je peux pas crypter les fichiers la case et grisee comment faire ??
merci d'avance =)
1
moi non plus
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
Modifié par sebsauvage le 6/10/2010 à 16:02
N'utilisez SURTOUT PAS la fonction de chiffrement intégrée à Windows.
Je ne vais pas ré-expliquer ici pourquoi, je l'ai fait sur mon site.

Utilisez TrueCrypt, c'est tout aussi sûr et il y a moins de risques.
0
carpadipo Messages postés 260 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2022 38
Modifié par carpadipo le 23/11/2012 à 03:53
Allo sebsauvage,

" Premièrement, je ne sais pas si tu liras ce message ? "
" Deuxièmement, pour toutes personnes qui s'intéressent au sujet... Lisez-bien, car c'est vrai ! "


Tu as absolument raison dans ton message, j'ai aussi perdu tout mon travail de plusieurs années à cause de la stupidité de microstof !! Ils auraient dû mettre un avertissement lors de l'utilisation de "EFS (Encrypted File System)" Non, par contre ils en parle lorsque tu recherches comment décrypter " http://support.microsoft.com/kb/308993/fr "... Ils nous tapent sur le système avec des mises à jour à tour de bras " au cas où quelqu'un ....bla-bla-bla... " qui nous causes plus de soucis qu'autre chose et qui pollue notre PC, des foutaises.... Mais pas assez intelligent d'aviser pour des choses vraiment sérieuse !

Alors, soyez vigilants !

Merci pour avoir pris la peine d'aviser les gens.
0
Moi aussi je voudrais pouvoir proteger un dossier par un mot de passe sous XP home d'un simple clic
1