|
|
|
|
Bonjour,
Après un 1er message parti trop vite (voir linette 44, 21.45), voici mon problème.
Je désire sélectionner les lignes répondant à la valeur "contrat" dans la colonne A et différent de "816 et 819" dans la colonne C.
Les lignes sélectionnées devront être coupées et coller sur une nouvelle feuille.
J'ai également un deuxième problème sur un autre classeur :
Faire la somme des valeurs de chaque colonne(4 colonnes) sur la 1ère ligne vierge au bas du tableau.
Merci de votre aide
Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.11
Bonjour
|
Bonjour et merci pour les réponses.
|
Bonsoir,
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
|
Bonjour, merci solcosmico pour cette fantastique macro qui repond a un besoin que j'avais egalement. Cependant en ce qui me concerne il y a une nuance et comme je connais trop peu le langage VB je me permets de poser la question:
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
Et deja j'ajoute la question suivante: comment faire pour que le "tri" d'une donnee vers l'un ou l'autre des onglets s'applique uniquement a la derniere ligne que l'on vient d'entrer (et non pas a toute la plage de cellules)? Ou alternativement, comment faire pour que lorsqu'on execute la macro, elle n'applique pas encore une fois le tri a toutes les donnees (mais uniquement aux dernieres donnees introduites)? Merci! Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
Bonjour tout le monde,
|
Bonjour
=INDEX(Feuil1!$A$1:$A$50;MIN(SI(NB.SI(A$1:A1;Feuil1!$A$3:$A$50)=0;SI(Feuil1!$A$3:$A$50<>"";LIGNE(Feuil1!$A$3:$A$50)))))&"" en colonne A et à valider par CTRL + MAJ + ENTRER et =SOMME(SI(Feuil1!$A$1:$A$50=A2;(Feuil1!$B$1:$B$50);0)) en colonne B et à valider par CTRL + MAJ + ENTRER Puis tu sélectionnes les deux cellules et avec la petite croix en bas à droite tu les tires sur plusieurs lignes. Normalement tu devrais avoir le résultat espéré. toujours zen |
Bonjour,
|
PS : Sin devient Swindler, je me suis inscrit sur le forum :)
|
Pour la mise à jour:
|
Encore merci Eric,
|
Honnetement tu vas aller le voir à chaque saisie le TCD ?
|
Déproteger une feuille en début de macro:
Sheets("Feuil2").Unprotect
Reproteger en fin de macro: Sheets("Feuil2").Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
Rafraichir un TCD nommé "Tableau croisé dynamique4" à l'activation : Private Sub Worksheet_Activate()
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotCache.Refresh
End Sub
A mettre dans l'evenement 'activate' de la feuille du TCD. Clic-droit sur son onglet et 'visualiser le code', coller les 3 lignes et corriger le nom du TCD si besoin eric |
Bonjour Eric,
|