Coupure restauration acer aspire 5551g

Fermé
mesmonstres - 18 juil. 2013 à 15:50
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2013 à 09:44
Bonjour,

suite à une coupure de courant, la restauration de mon ordinateur aspire 5551g a été arrêtée. Depuis il n'y a plus rien sur l'ordinateur. Quand je l'allume je n'ai qu'un écran noir. Je suis allée sur divers forum mais aucune réponse ne marche (F2, ou alt+f10 ...)
Sur le site Acer, on me propose de télécharger un bios sur une clé UBS mais je ne sais pas quel bios prendre.
Auriez vous une autre solution à me proposer ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
18 juil. 2013 à 16:28
Bonjour,
Il y a une option du BIOS à modifier.
Il me semble qu'elle porte un nom du style : "state after fault".
Elle commande le comportement du PC après une coupure de courant :
soit il redémarre, soit il reste éteint.
Dons votre cas, le PC n'est pas allumé, mais comme il est branché, la carte mère reste alimentée, d'où les allumages après une coupure de courant.
L'option se situe dans le Bios, en général Option alimentaion ou Power et se nomme : AC PWR Loss Restart, abréviation supposée correcte, de redémarrage après coupure secteur.
La mettre sur disabled et puis F10 pour sauvegarder le bios cliquer sur OK et laisser redémarrer.
Dans un BIOS Award, elle se situe sur l'onglet en haut : Power Management Setup et elle se nomme : State After Power Failure.
Elle a 3 positions :
AUTO : c'est la carte mère qui décide...
ON : le PC se rallumera après une coupure.
OFF : il restera éteint.
Contrôlez d'abord le nom de votre bios vous devriez pouvoir y entrer en appuyant sur la touche F2 dès le démarrage, PC branché seulement sur secteur et non sur batterie.

1
merci pour ton aide mais je ne peux rien faire directement avec l'ordinateur car l'écran reste noir. Il faudrait donc que je trouve le bios sur un autre ordinateur et le mettre sur une clé USB.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 19/07/2013 à 07:04
Bonjour,
Lire ceci :

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

Ici pour le bios à télécharger suivant votre configuration de base sur votre PC :


http://www.google.fr/...


A voir si vous pouvez vérifier les barrettes de ram et aussi le processeur.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
18 juil. 2013 à 16:01
Bonjour,

essaye ceci :

débranche le cordon d'alimentation
débranche la batterie
appuie sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes
rebranche le tout

et réessaye la restauration usine.

cordialement
0
merci pour votre aide, mais j'avais déjà essayé et toujours l'écran noir.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
18 juil. 2013 à 16:16
F8 au démarrage ne fonctionne pas non plus ?
0
toujours écran noir !!
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2013 à 08:16
Bonjour,
On ne flash pas un BIOS, pour une restauration qui ne se lance plus, de toute façon, ce n'est pas ça qui réactiverait ALT F10.
Il faut relancer la partition de restauration, d'une autre manière, réponds à ces trois questions:
*As tu accès au BIOS avec F2?
*As tu accès au Boot Menu avec F12?
*As tu un CD neuf, ou une USB vide? (1 Go suffisant)
0
bonjour, pas d'accès au bios avec f2, pas de boot menu avec F12. et enfin la bonne nouvelle (peut être) j'ai une USB vide.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2013 à 09:44
Oui, mais si tu n'accède pas au BIOS ou au boot menu, on ne peux rien faire pour le moment.
Ton bouton de mise en marche s'allume bien?
Vois tu au moins le logo ACER?
Essaye toute la série des F...., Echap et Suppr, voir si ça ouvre quelque chose. (Tapote sur ces touches tout de suite au démarrage)
0